Je voulais savoir c'est quoi les gammes Pentatoniques sa sert à quoi ? etc... Voilà merci beaucoup. Cordialement. ![]() Aurélien les accords te donnent la rythmique, les gammes la mélodie, en gros quoi ! ![]() Je te mets un petit lien pour de la lecture intelligente ! ![]() Bonne lecture, à +. Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Aurélien jeguil a écrit : Il a oublié de te dire que la gamme pentatonique n'a que 5 notes, qui sont pour la gamme de Do : Do, Ré, Mi, Sol, La. mes notions de solfège sont tres limité ! ![]() ![]() ![]() Citation : Moi ma question c'est qu'elle gamme doit t'on jouais ? Hyper vague ta question ![]() Tout dépend de quel morceau tu parles, ou de quoi tu parles en fait.. Comme on ne connait pas les morceaux que tu joues, on ne peut pas te dire quelle gamme jouer ! Si tu veux faire seulement des gammes, le mieux c'est d'en apprendre le maximum, en sachant que quand tu apprends une gamme (ex. gamme de Do), et bien tu en connais automatiquement 12. Pour ça il suffit de la déplacer d'une case à chaque fois. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lien, bonjour, tout, monde, voulais, savoir, les, gammes, pentatonique
+