Bon ça m'étonnerait que la question n'ait jamais été posée, mais je trouve pas --' Alors, s = slide Etc. Ca j'ai bien compris mais quand je veux savoir Qu'est ce qu'un slide ? Là c'est explication avec des termes de solfège.. Or j'ai pas fais de solfège, donc les slides, les hammer-on et hammer-off, je comprends pas ce que c'est ><' J'imagine que c'ets pas simple à expliquer et tout con sur la guitare mais bon voilà.. Un peu de pitié s'il vous plaît :p Merci ![]() ![]() Va jeter un oeil ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+... A+ ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() Citation du jour : "Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !" Pierre Dac Ca explique comment savoir où et quelle longueur les faire etc. sur la tab, Mais je vois pas ce qu'est c'est réellemnt. 5s7 C'est jouer la 5 et glisser jusqu'à la 7 ? Et les hammers alors c'est quoi ? Je capte pas :s Citation : 5s7 T'as déjà compris les slides ![]() Hammer signifie en Français "Marteau" Quand tu vois 5h7 par exemple, tu joue la 5 (avec l'index par exemple) et tu frappes la 7 (avec le majeur par exemple). Cela s'appelle un hammer-on. Le pull-off c'est pareil dans l'autre sens... Tu peux donc les enchaîner, par exemple 5h7p5h7p5h7 avec index et majeur. www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() Citation du jour : "Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !" Pierre Dac ![]() Tu peux évidemment le faire à ta propre sauce ![]() ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() Citation du jour : "Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !" Pierre Dac Bon d'accord j'arrête (pour aujourd'hui ! ![]() A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
biduuule a écrit : Hello' Si t'avais bien chercher, t'aurais trouvé, on a déjà fait un topic la-dessus : http://www.partoch.com/forum/post_902498,Slide-Hammer.html?var=0 A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
guizicos a écrit :
Donc ici dans l'exemple, tu fais comment ? , tu ne joue qu'une seule et unique fois la 5 , et ensuite t'appuie et tu relache la 7 plusieur fois? La corde continura toujours de sonné ?? Evidemment, il faut de l'entraînement dans le frappé (hammer-on) ainsi que dans le relaché (pull-off). Le hammer-on s'acquiert assez rapidement, il ne s'agit finalement que de frapper une case. Pour le pull-off, ma technique consiste à non pas enlever mon doigt "perpendiculairement" au manche (dans ce cas le son s'atténue assez vite... encore que...), mais à l'enlever un peu vers le bas, comme pour refaire sonner la corde en question ![]() Tout est une question d'ENTRAINEMENT ![]() ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : slide, etc, bon, les, solf, guitare, veux, quand, compris
+