Changement d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
Quand j'étais plus jeune, j'étais fan de la marque "marshall", et j'voulais un gros ampli 100W, pour frimer devant les potes (oui je sais, quand on est jeune on est c*n hammer ...)
Je m'étais donc acheté un MG100dfx, et, maintenant, je trouve qu'il est pas si bien que ce que je pensais...
J'envisage donc de le vendre, pour m'acheter un meilleur ampli (de préférence a lampe) et pas trop puissant (donc pas trop lourd, pour que je puisse le trimballer un peu partout pour faire des répètes...)
J'ai pensé au fender Super champ XD, j'ai écouté les samples sur le site de fender (http://www.fender.com/products/amplifiers/superchampxd/), et je trouve qu'il sonne très bien.
Qu'en pensez vous ? Mon budjet dépend du prix que je réussirais a tirer de mon ampli actuel...
D'avance merci de vos réponses.

EDIT : je joue un peu de tout : srv, van halen, satriani, hendrix...

ouai il est bien mais 15watt c'est un peu juste pour répéter avec une batterie

15W lampe, un peu juste pour faire des répètes avec une batterie ? t'es sur ? (mon batteur n'est pas un gros taré...)

ben perso je joue sur valveking 112 50watt tout lampe et mon batteur joue assez fort je suis sur la moitier du volume
donc sa dépend vraiement de ton batteur mais moi je préfère avoir de la puissance en réserve (et dans mon style de musique la guitare doit etre bien présente...)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le super champ est vraiment un excellent ampli et, personnellement, je crois qu'il est suffisant en répète, pour peu que le batteur ne se prenne pas pour un forgeron qui bat un fer.

Sinon, en plus puissant, il existe tout un panel d'ampli lampe super intéressant, dont, par exemple, le VK112 cité par Piks, mais aussi (et surtout) l'Epiphone blues custom qui possède un switch 15/30 watt et qui est un ampli 100% lampe (y compris la réverb).

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le blues custom est une merveille !!!!!!

je suis totalement d'accord avec vous, le blues custom a l'air génial
cependant, je doute fort que je puisse tirer 390€ d'un marshall mg100 d'un an sad
mon budget doit impérativement rester en dessous de 300€ (tout en sachant que je pense pouvoir revendre mon marshall dans le meilleur des cas 250€, et que je peux rajouter 50€...)

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tele'52 a écrit :
cependant, je doute fort que je puisse tirer 390€ d'un marshall mg100 d'un an sad
mon budget doit impérativement rester en dessous de 300€ (tout en sachant que je pense pouvoir revendre mon marshall dans le meilleur des cas 250€, et que je peux rajouter 50€...)

oh un optimiste ! mais on sait jamais tous les jours y'a un c*n qui se lève !

image du forum
allmann
allmann a écrit :

tele'52 a écrit :

oh un optimiste ! mais on sait jamais tous les jours y'a un c*n qui se lève !

j'ai bien dit "dans le meilleur des cas" (a mon avis il doit y avoir pas mal de jeunes qui, comme je le voulais avant, veulent avoir un gros marshall a la maison...)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, fender, tais, donc, les, jeune, trouve, quand, trop

+