Jackson ou Dean

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Depuis un moment je suis parti pour m'acheter une Jackson RR3 Update , et par pur curiosité j'ai été regardé différentes marques et je suis tombé sur Dean et j'ai vu 2 guitares qui m'ont l'air interessantes.
http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_v_white_gold.htm ( celle la je l'aime moins car y a pas de Floyd )

Du coup je voudrais votre avis en comparant ces 2 guitares à la Jackson : http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_randy_rhodes.htm

Merci bien wink

perso...je te conseil la 2em dean

Pourquoi et qu'a t'elle de mieux que les autres ?
Et merci de ton avis wink

dime bag

2 messages
moi perso je partirais plus sur la jackson. Apres les dean sont pas mal (moi j'en ai une ml us)mais qui on tendance a piquez du nez lorsque l'on joue debout. Apres niveau son la dean est pas mal bien lourd bien grave par contre niveau manche il y a mieux.Apres jackson je connais pas ce modele la, moi je te conseillerais bien la RR24 mais un peu plus chere quand meme.Va voir en magasin ça coute rien et tu peux te faire un avis sur les modeles.

dime bag
dime bag a écrit :
Va voir en magasin ça coute rien et tu peux te faire un avis sur les modeles.

Y a pas de magasin chez moi... sad

Et je précise que c'est surtout pour jouer du metal et du Hardrock

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
L'avantage de la jackson c'est que tu as des Seymour duncan dessus. Les micros dean sonnent bien aussi a ce qu'il parait mais j'ai jamais testé.

Sinon niveau qualité de lutherie a mon avis les dean et la jackson se valent. Cela dit c'est pas les méme bois, et ça tu le ressent sur le son. De plus c'est pas le méme confort au niveau du manche etc...

Concernant la remarque de Dime bag, la jackson a tendance a piquer du nez aussi.

Merci Vitramus wink
Et donc quel est la meilleure lutherie entre ces 3 guitares ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Deja il faut voir si tu préfère le tout acajou d'une dean ou la combinaison aulne / erable de la jackson. Pour ça il faut avoir testé les deux. Mais les deux sont de qualité c'est juste que ça sonne pas pareil.

On met souvent la question de coté quand on choisi une guitare, pourtant je t'assure que le choix des bois a beaucoup d'importance sur le son.

Tu peut lire cet article si ce n'est pas deja fait : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares...

Merci du lien wink
Mais comme j'ai dit plus haut il n'y a pas de magasin chez moi, donc je n'ai pas la possibilité de tester le matériel.

Après avoir lu les infos sur les bois je pense que je pencherais plus pour le tout acajou, donc les Deans.
Mais bon entre ce qui est écrit sur le papier et la réalité il y a un monde icon_cheesygrin

C'est sur, la jackson sera plus incisive, en plus une roads, il faut la joué assez bas car si on la porte trop haut, version micro cravate, effectivement, elle a tendance a piqué un peu du nez. Mais j'ai jamais joué de ML, par contre les v ont toujours une tendance a piquer du nez.

moi je prefere la jackson, la tu as une vrai guitare avec des sd, aprés la dean je n'en ai jamais essailler...

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
tu es d'où?
parce que sinon je revends actuellement ma bc rich NT JRV qui semble correspondre à ce que tu cherche. Elle est en acajou, manche conducteur, avec un floyd qui tient très bien l'accord et un seymour duncan SH-8 en chevalet, ça envoie du bois.

Sinon de ce que tu propose je choisirais plutôt la dean V elle a un sacré look et ça sonne, puis je préfère l'acajou. Mais la RR3 est une bonne guitare aussi, avec un manche assez agréable et rapide.
En qualités, elles se valent à peu près, faudrait essayer pour prendre celle qui convient le mieux à ton jeu, que ça soit au niveau confort et son.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
poulpinaz a écrit :
C'est sur, la jackson sera plus incisive, en plus une roads, il faut la joué assez bas car si on la porte trop haut, version micro cravate, effectivement, elle a tendance a piqué un peu du nez. Mais j'ai jamais joué de ML, par contre les v ont toujours une tendance a piquer du nez.

Ce qu'il y a de bien avec une rhoad, c'est que quand elle penche (un peut c'est pas dramatique) comme la RR3 on peut facilement la maintenir en place en appuyant la corne la plus petite contre sa jambe droite. Ça parait peut être un peut bizarre expliqué comme ça mais on le fait naturellement et c'est pas génant.

vitramus
vitramus a écrit :

poulpinaz a écrit :

Ce qu'il y a de bien avec une rhoad, c'est que quand elle penche (un peut c'est pas dramatique) comme la RR3 on peut facilement la maintenir en place en appuyant la corne la plus petite contre sa jambe droite. Ça parait peut être un peut bizarre expliqué comme ça mais on le fait naturellement et c'est pas génant.

Tout à fait, masi si jamais tu à l'occaz' de jouer une roads avec les micros au niveau de laboucle de ceinture, tu veras qu'elle trouve sa place naturellement. c'est un peu logique vu que Randy ROADS jouait comme ça.

Donc selon vous les 'SD JB TB4' sont mieux que les micros Deans c'est ça ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, www, htm, jackson, dean, guitares, ces, tomb, marques

+