même sa ? :
tu n'as qu'une corde à bouger ,tu baisses le mi grave(E) en ré (D) ,pour cela tu joues ton D et abaisses ton E en D ![]() ![]() paul personne a écrit : oui c'est ce que je fais et au pire si t'es pas sur... tu joue la corde de MI qui est maintenant en DO, si jou un LA et tu compare la justesse avec la corde de LA a vide, m'voyez nan paul ,en drpped D tuning , le mi n'est pas en do mais en D , ré , d'où le nom , et c'est la seule note qui change par rapport à l'accordage standard acc standard : E A D G B E dropped D : D A D G B E ne montes pas ton E en D , tu risques de casser ta corde , mais tu le baisses une d'octave par rapport au D à vide de ta 3ème corde , ta première corde et 3ème (en partant du haut ) doivent être à l'unisson simplement l'une (1ère) est plus basse que l'autre ![]() ça tu peux l'entendre à l'oreille sans savoir le solfège ![]() ![]() Euh... l'apprentissage des notes c'est quand même indispensable, j'appelle pas ça du "solfège". Si tu veux pouvoir assimiler des trucs plus intéressants comme les gammes ou l'harmonisation, va bien falloir passer par là ![]() ![]() au boulot ![]() ![]() ![]() ![]() paul personne a écrit : chipie exuse je voulais dire D mais je me goure a chaque fois avec ces notes anglo-saxone DO D=ré, sa commence par D xd oui , paul , mais le problème , c'est qu'expliquer quelque en donnant de mauvaises infos c'est ![]() bon on a rattrapé le coup ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : drop, journ, bonjours, petite, question, jusque, accorde, ampli, roland
+