Hum je te conseille Sade To Black de METALLICA (toute la chanson dailleur, ca fait pas de mal ^- ). Pas mal dans le genre. Apres t'a tous les solos des Red Hot mais faut sois avoir l'oreille musicale sois être surper expressif parce que c'est tres libre comme style =D ça me semble bien comme morceau merci si vous avez d'autre proposition n'hésitez pas ![]() ![]() ![]() ![]() Comme a dit bluesie, le solo de Nothing Else Matters est, je pense, faisable avec 2 ans de gratte. Sinon, je pense à la version Unplugged Nirvana de la chanson des Meat Puppets "Lake of fire". Egalement très sympa à jouer et pas trop difficile ![]() Aussi, le solo de "Take the power back" de RATM... heu non je déconne ![]() www.myspace.com/echoeslive p'tite pub
![]() Citation du jour : "Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !" Pierre Dac Je vais d'abord tenté les morceaux de nirvana que j'avais oublié de mentionner dans ma liste ^^ tu pourrais tenter Something, et While my guitare gently weeps. ![]() version 'simple' -----------I-------------I--------------------------I------------------------I
------8----I------8-10-8-I-------8-10-8--10-13>>----I----13-13---------------I -7-9----9--I--7-9--------I--7-9------------------14-I-14-------------11--16--I --s--------I---s---------I---S----------------------I-----------12>>>--------I -----------I-------------I--------------------------I------------------------I -----------I-------------I--------------------------I------------------------I -------------------10-12--8-10--5--I 5-7(8)-5-6-7--I ---------------------h-----h-------I---------------I -7>>>--7>>>---7>>>-----------------I---------------I -----------------------------------I---------------I -----------------------------------I---------------I -----------------------------------I---------------I while my guitar gently weeps, version simple: C E7 Am Am7/G Am6/F# (e) |------------|------8---(10h12)|-8~---------|------8-8~~~|~~~~~-------| (B) |-----1310--|-8h10-/10--------|---10-------|-8h10-------|------------| (G) |------------|-----------------|------------|------------|------------| Fmaj7 Am G D E7 (e) |------8-8~~~|~~~~--------|-8-10h12(p10-8)-12~~|~~--15----|---17~~~~~-| (B) |-8h10-------|-------8h10-|--------------------|---------15p13---------| (G) |------------|------------|--------------------|-----------|-----------| Am Am7 Am6 (e) |-17-17~~~-17p15h17----------15-----|(----------15-------)| (B) |---------------|---17-15h17----15~-|(-13h15-17----17p15-)| (G) |---------------|-------------------|(-------------------)| couplet 2 Fmaj7 Am G (e) |---------------------|--------------------|-------------------| (B) |-13~~--13------------|-13-13--------------|-------------------| (G) |----------(14p)12h14-|--------------12----|-------------------| (D) |---------------------|--------12h14----14-|(-12-12--10h12p10-)| C E7 ~~~~~~ A (e) |-------------------|-------------17-(15-17-17p15h17)| (B) |-------------13-13-|-15-15-17-17--------------------| (G) |----12-14-14-------|--------------------------------| (D) |-14----------------|--------------------------------| edit/ Je n'arrive pas à faire la mise en page, tu peux copier, et coller dans un bloc-note, ou sous word en utilisant la police courrier new il sont assez chaud quelqu'un en a des plus facile ???? ![]() Back to Black et surtout Thunderstruck dont la difficulté majeure réside dans le fait que tu dois faire un pull-off après chaque note. We will rock you; queen ! :) Sinon pour Metallica, y'a des solos plus simples comme celui de Nothing else Matters, The Unforgiven, et Sad but true par exemple ... Ou bien, Comfortably Numb et Time de Pink Floyd, Hysteria de Muse, November Rain, Sweet child o mine (pas si simple) des Guns N Roses, Stairway to heaven et Whole Lotta Love des Led Zep' ! Ce sont de grands classiques mais ils sont vraiment super ! J'espere t'avoir aidé :) |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, solo, dont, peu, des, niveau, deux, trouver, moyen
+