Depuis un certain temps, je songe à m'acheter un synthétiseur, mais n'y connaissant pas grand chose, je ne veux pas risquer d'etre déçu dans mon choix . Quel materiel me conseillez vous pour bien débuter, quel budget y consacrer (sachant que mes moyens ne sont pas énormes), quels sont les critéres qui doivent orienter mon choix ? Voilà quoi, toutes ces choses là ^^ . Merci de m'avoir lu ![]() ton budget (marque, nombre de touches, je te conseille au minimum 5 octaves (61 touches) tes goûts (types et nombre de sons, effets (delay, echo, chorus, duets...)) ce que tu veux faire (plus orienté composition, ou alors se rapprocher du piano...) à voir aussi : si tu peux prendre un clavier à touches dynamiques, ce sera non negligeable indiques nous donc tes envies, ton budget, et certains modèles que tu penses acheter. on pourra surement t'aiguiller mieux ensuite ![]() Pour mon budget, je compte y consacrer 3 à 400€ . En cherchant ici et là je suis tombé sur ce modéle : Casio LK-220 http://www.casio-europe.com/fr/emi/lightguided/lk220/specifications/ Celui çi, ou un clavier de ce type là . |
>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : choix, quel, etre, risquer, veux, chose, grand, connaissant, tiseur
+