Premier clavier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

franky08

2 messages
Bonsoir, ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez le message .

Depuis un certain temps, je songe à m'acheter un synthétiseur, mais n'y connaissant pas grand chose, je ne veux pas risquer d'etre déçu dans mon choix .

Quel materiel me conseillez vous pour bien débuter, quel budget y consacrer (sachant que mes moyens ne sont pas énormes), quels sont les critéres qui doivent orienter mon choix ?
Voilà quoi, toutes ces choses là ^^ .

Merci de m'avoir lu wink .

les critères pour orienter ton choix :

ton budget (marque, nombre de touches, je te conseille au minimum 5 octaves (61 touches)
tes goûts (types et nombre de sons, effets (delay, echo, chorus, duets...))
ce que tu veux faire (plus orienté composition, ou alors se rapprocher du piano...)
à voir aussi : si tu peux prendre un clavier à touches dynamiques, ce sera non negligeable

indiques nous donc tes envies, ton budget, et certains modèles que tu penses acheter. on pourra surement t'aiguiller mieux ensuite wink

franky08

2 messages
En fait je recherche un clavier plutôt polyvalent, pour "me faire la main" sur un clavier et apprendre en douceur, sans devoir passer un temps fou à comprendre les réglages etc....
Pour mon budget, je compte y consacrer 3 à 400€ .
En cherchant ici et là je suis tombé sur ce modéle :
Casio LK-220
http://www.casio-europe.com/fr/emi/lightguided/lk220/specifications/

Celui çi, ou un clavier de ce type là .

>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : choix, quel, etre, risquer, veux, chose, grand, connaissant, tiseur

+