![]() Je débute en guitare et je cherche un site ou une méthode qui peut me permettre d'apprendre seul à jouer de la guitare pour pouvoir ensuite faire des accords et tout ca. Je n'y connais rien en accord et tout ca. J'ai une guitare sèche, je n'ai pas fait de solfège. Voila voila merci ![]() sur ce site , à cet endroit : http://www.partoch.com/cours/ tu as les accords , le solfège si tu veux ,des cours en vidéos ...pour les autres sites , il vaut mieux que tu fasses ta recherche ![]() ![]() Et aussi enfaite j'ai essayer des morceaux qui sont cités dans le topic des mroceaux pour débuter sauf que il y a pleins d'accords et je sais en faire ni les enchainer et je sais pas quand y a marqué un accord par exemple Re7 si je dois gratter toutes les cords d'un coup ou juste plusieurs cordes,etc... Je te recommande celle-ci : http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm A+ ![]() ![]() sinon , sur youtube, il y a quelques leçons , mais faut faire le tri ![]() si tu veux un cours en ligne , il te faudra payer aussi ...et beaucoup de cours en lignes ne sont que des cours enregistrés et non particuliers ...ce qui revient au mm que d'acheter une méthode ,pour débuter c'est bien une méthode ... ![]() ![]() ![]() sa t'aideras a apprendre tes morceaux préférés quentin-skate a écrit : essai d'apprendre a lire les tablatures, et de te procurer le logiciel GUITAR PRO 5 oui quentin , mais c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs ...puis GP il y en a des versions gratuites , il vaut mieux être sur de s'accrocher à l'instrument avant de faire des frais tels que ceux - là ![]() il n'empêche , qu'il vaut mieux arriver à faire les accords de base avant toute chose ![]() hitsukai a écrit : Oui mais je voudrais plus une méthode en ligne moi Aie....Aie.....pas taper....bobo la téte ![]() Ce que je voulai te dire, c'est que, pour un débutant qui veut apprendre seul, il n'y a rien de mieux ( et pourtant, je suis un fan de Partoch.com ) qu'une bonne méthode Livret + CD pour bien démarrer. 1 ) Te sens tu capable de faire le tri sur Internet des millions d'informations pour te faire un programme d'apprentissage par étapes qui tienne la route et qui ne parte pas dans tous les sens ??? 2 ) L'avantage de la guitare acoustique et du livret, c'est que tu peut les enmener partout, l'ordi ??? 3 ) 17 Euros, c'est pas la mort et tu ne le regrettera pas. Ceci dit, c'est toi le chef et tu fais comme tu le sens ![]() A+ ![]() ![]() c'est extremement difficile d'être méthodique lorsque l'on travaille seul et que de surccroit ,l'on débute ...et justement , je ne doute pas de tes capacités , mais sur inernet , il y aa plus de quoi t'embrouiller que t'aider ... ![]() une méthode te positionne dans une optique rigoureuse de travail et d'assimilation , tout y a un sens , mm lorsque tu crois qu'il n'y en a pas... certaines choses peuvent te paraitre futiles et tu risques de vouloir y couper pour passer à d'autres ...l'ordre a cependant un interêt d'autant plus capital qu'il te prépare petit à petit à aborder des choses plus ou moins difficles , mais surtout indispensables ... ![]() mais c'est à toi de voir ![]() je rejoins ce qui a été dit dans le dernier post: c'est très très difficile d'être méthodique quand on apprend seul. Je me suis mis à la guitare électrique depuis environ deux semaines, je passais mon temps à jouer des tablatures. Maintenant je me rends compte qu'il me manque autre chose. C'est pourquoi je me suis décidé à revenir à la base. Ne serait-ce qu'apprendre les sept accords de base. Après chacun sa méthode, il a des sites qui expliquent bien, comme partoch.com par exemple. Je pense que ma méthode sera pour le moment de porter plus d'attention aux cours de ce site. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, voila, tout, merci, bute, cherche, site, thode, permettre
+