Grattez en aller-retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, D'habitude je jouais seulement en aller et j'y arrivais très bien, je jouais plusieur chanson sans aucunde difficultée, j'ai essayer de les jouer en aller retour, le probleme c que cela rend mon son plus flou (je gratte une corde a vide sans le vouloir ou jen joue une etouffée) et j'ai beaucoup de mal sur les nottes etouffée de Smell Like Teen Spirit alor que j'y arrivait (moins vite) sans les aller retour.

Si vous avez quelque conseil je vous en serait très reconnaissant.

gui60200

Petit causeur
50 messages
Bah j'ai le meme souci , et je pense qu'on est pas les seul sur le forum debutant.

Entrainement ... smiley-guitar

c'est quoi éxactement gratter en aller et retour ? icon_redface

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Aller = Coup de médiator vers le bas
Retour = Coup de médiator vers le haut

wink

gui60200

Petit causeur
50 messages
bah tu gratte de haut en bas et tu remonte en grattant de bas en haut.

Le probleme c'est par exemple sur un accord de Re , je gratte les 4 derniere corde , ca va , mais quand je remonte , j'ai souvent tendance a chopé la 5 eme corde dans l'elan... icon_cheesygrin

l'aller-retour est quand même une notion plus que fondamentale dans l'apprentissage, c'est bien si tu veux jouer du Metallica mais si un jour tu rêves de jouer des morceaux de Malmsteen, Satriani, Van Halen ou Vai tu seras très mal ! et pour les rythmiques aussi tu devrais pas mal coincer :
ça fait combien de temps que tu pratiques ? car plus tu en fais depuis longtemps, plus tu auras du mal à rattrapper ce défaut wobble

Et tes ettouffés de smells like teen spirit doivent etre affreux,
je le sais je faisai pareil à mes début.
Prend le temps de travailler en aller-retour, tu gagnera en vitesse et en richesse du son...
Dis toi aller sur les temps et retours sur les contres temps.

lahord

8 messages
si ça fait un moment que tu joues, c' est vrai que cela va être long de ratrapper les choses. Tu devrais travailler au métronome, tempo lent et commencer par les croches; une suite d' accords faciles, MiM-La-min, Ré-min. Puis des formules rythmiques plus complexes incluant des noires et des croches et ton bras doit toujours faire le mouvement d' aller-retour, même si tu ne doit pas gratter les cordes. "Revolution" de tracy Chapmann est un très bon morceau pour s' entrainer. Le fait de travailler à un tempo lent te permet de regarder les cordes que ta main droite grattent. Au début c' est moche, mais avec de l' entrainement ça fini par venir.

Vous parlez d'aller-retour au médiator, mais comment fait-on pour jouer avec les ongles ?
Je sais que pour l'aller, on utilise l'ongle de l'index, mais qu'en est-il du retour ?
Après 9 mois de guitare, j'en suis encore à utiliser mes ongles tous neufs, car j'ai arrêté de les ronger depuis que j'ai commencé à jouer. Une fois par semaine c'est séance de manucure. Et arrêter de ronger les ongles est venu tout naturellement comme quoi il ne faut pas grand chose.
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner, afin que je continue d'amortir ces ongles et que je ne sois pas tenté de les ronger à la faveur d'un médiator.

y'a pas vraiment de "retour" quand tu joues aux doigts ^^, faut retenir que les cordes graves (Mi,la,ré) tu les joues au pouce et que les cordes aigues (sol,si,mi) tu joues celle de sol à l'index, celle de si au majeur et celle de mi aigu à l'annulaire wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aller, retour, sans, les, jouais, etouff, reconnaissant, plus, rend

+