Nouveau : Identifications d'accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
Un nouvel outil est mis à votre disposition dans la rubrique débutant, en bas de page : http://www.partoch.com/cours/

Il s'agit d'un outil d'identification d'accords à partir d'un doigté.

Vous jouez un accord mais vous ne connaissez pas son nom ?
Indiquez dans les cases correspondantes la frette pincée pour chaque corde (avec 0 pour une corde jouée à vide et X pour une corde étouffée), puis cliquez sur le bouton avec la loupe :

le site vous renvoi alors le nom de l'accord correspondant, et les éventuelles autres positions existantes pour cet accord.

Nous avons actuellement 841 positions d'accords en base wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Ça c'est vraiment cool Alex!

Un très bon outils!!!

Et efficace de plus!

Merci à toi!

Stay Genius wink

cool, on va pouvoir inventer des positions et voir si c'est valable sans avoir besoin de faire des calculs savants smile

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
bravo super outil !!!! merci de nous chouchouter maitre

merci alex, super idée, on n'a plus aucune excuse pour ne pas apprendre correctement, à nos grattes bump bump

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ouais c'est pas mal comme outil bravo

Adrienovich, toutes les positions ne sont pas référencées... Tu peux inventer des accords !!! icon_cheesygrin

www.myspace.com/echoeslive p'tite pub smile_cool
"Il est dangereux de remettre les clés de la République a un homme tenté par le pouvoir personnel." PPDA
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Super génial ce truc. Malgré tout, j'ai un petit soucis.

Lorsque j'indique

E A D g b e
0 2 2 2 0 0

ton identificateur me donne Asus2 alors que ChordFind.com ( http://chordfind.com/ ) me le donne pour Esus ou B7sus4.

Qui a raison ?

omp

Personne. Ou tout le monde. C'est ça qu'est rigolo avec les accords suspendus.

Asus2 - La (F) - Mi (5) - si(2)
Esus - Mi (F) - Si(5) - la(4)
B7sus4 - Si (F) - Mi(4) La (7)... Mais il manquerait un fa#, la quinte.

Sinon... J'ai pas trouvé le do majeur. Le do quoi. J'm'a planté où ? J'ai tapé x32010 / x35553 / 8 10 10 9 8 8 ... Pas moyen d'avoir un do... J'ai essayé X... Je sèche un peu là.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai testé l'accord : 2-222- il n'a rien trouvé !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
jeguil
jeguil a écrit :
J'ai testé l'accord : 2-222- il n'a rien trouvé !

A6 : 2x2220 wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
j18

Ca marche ! Cool !! icon_cheesygrin
Ben dites donc, ca "commence" a etre sacrément complet Partoch... bravo

Hep sinon il y a pas moyen de le faire genre en API, pour le mettre sur son site??? (comme ça pas besoin de faire un lien vers la page!!!)

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9239 messages
Modérateur
Administrateur
goiregue a écrit :
Hep sinon il y a pas moyen de le faire genre en API, pour le mettre sur son site??? (comme ça pas besoin de faire un lien vers la page!!!)

Non, désolé on est pas dimensionné pour faire une API icon_redface

omp

Yeah ! Le do fonctionne ! razz

Ca le fait, ca marche pas mal.

Y'a même les accords diminués ! bravo

Par contre, en pensant tomber sur des accords 7, chuis tombé sur des accords diminués. x02020 , j'm'attendais à La7. C'est un Rébdim/La. C'qui est vrai aussi, j'en causais justement ici hier et tout à l'heure http://www.partoch.com/forum/post_906981,Morceau+de+musique+note+et+gamme.html

Et en essayant une autre position de La7, x02223 , il me sort bien un La7, avec parmi les positions possibles mon x02020 idea icon_cheesygrin

M'enfin j'dis ça, c'est vraiment pour chipoter tant que je testais quelques accords. Ca marche bien là !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, accord, corde, les, outil, positions, nom, connaissez, jouez

+