C'est pas (seulement) pour chipoter hein.

La théorie de l'accord 2 tient debout, pas de problèmes. Mais la position que tu as données n'est pas vraiment exploitable, et j'en trouve pas. Même en essayant
La2 : 5 7 7 6 5 7
Qui en plus ressemble grave à un accord 9, mais sans septième... Mais il me manque le fameux "sixième doigt". Si j'enlève l'auriculaire, ca me fait un vrai accord 9
La9 : 5 7 5 6 5 7
...
Quand je disais une espèce de Esus, c'est parce que le mi est à la fondamentale, que c'est la note sur laquelle se repose la postition que tu proposes. En théorie, ce serait un mi sus4 add6 peut-être. Mais en pratique j'en sais rien, ce sont les pianistes qui enrichissent les accords suspendus, les guitaristes ont tendance à les laisser tranquilles, et surtout j'arrive pas à bien le plaquer pour bien l'écouter.
J'ai pris deux cours dans ma vie. Je peux m'ètre gourré sur certains points. Mais je me refuse à apprendre des accords. Je préfère les comprendre.
Moi, à proprement parler, zéro !

Mais en plus de l'intellect, j'essaie d'utiliser mes oreilles, qui parfois me trahissent, m'enfin j'continue de leur faire confiance pour l'instant.
Et ça , c'est pas très long.
Là, par contre, c'est pour chipoter... Pas d'accord !!!!!

Encore qu'à l'echelle de l'univers, en effet, une vie c'est pas très long !