![]() je sors de chez mon marchand préféré qui me propose d'installer (chez le luthier bien sur) un micro capteur BBAND A 1.2 et un préamp BBAND UST 22R pour voir ce matos ,je recherche le lien et j'édite ... il semble dire que le son ne serait pas dénaturé et qu'il ne faille qu'agrandir le trou de l'attache courroie ... Est-ce qu'un partochard connaisseur pourrait éclairer un peu plus ma lanterne ? ![]() oui , ça me fait un peu peur pour le rendu , il y a des enregistrements à écouter sur le site de BBAND ,je vais en écouter , mais après , il faut tenir compte de l'ampli aussi ! Mon vendeur sais que je suis très attachée à un bon rendu acoustique ... voila le site b band ... et des explications pour la pose : http://www.b-band.com/uploads/Products/product_13/B-Band_A2.2_manual_bleed.pdf et http://www.b-band.com/uploads/Products/product_14/B-Band_A1.2-A1.2N_installation... ça a l'air facile quand la guitare n'a pas de fond ! à+
http://www.b-band.com/index.php?mact=Products,m9,details,1&m9summarytemplate=Sho...
voici le micro capteur et le préamp je le trouve pas ds leurs références . merci pefmo , je vais regarder ça ils sont bien leurs schemas , t'as raison , sans le fond , c'est simple ... ![]() quoi qu'il en soit , je tiens trop à ma "mouette" pour le faire moi mm , direction luthier ![]() le rendu sonore est très correct , mais j'ai un gros souci ![]() le vendeur s'est planté ds la ref du micro, il aurait du prendre la reférence au dessus , car du coup le micro n'est pas assez large et ne capte pas l'intégralité des cordes sous le chevalet, et mon mi aigu est à peine couvert par l'amplification ...donc j'ai un problème d'équilibre , évidement, je n'entends que ça et ça m'agace... le luthier était ennuyé ...je vais être obligée de commander un autre micro , j'espère pouvoir recycler l'autre si le vendeur ne veut pas m'arranger ![]() pefmo, où est donc passé ton avatar qui était si marrant ? ![]() je la récupère... tout a été changé ,et ça fonctionne... même trop ![]() c'est propre ,équilibré, mais il va falloir que je m'habitue à prendre un doigté plus précis dans les attaques .... par ailleurs , je ne suis pas sure d'apprécier cette qualité sonore ,ceci dit,il faudrait que j'essaye sur un meilleur ampli pour la baby taylor , je pense que je mettrais un micro rosace même si c'est moche,vu que de toutes façon je préfère jouer acoustique..... ![]() mais je pense que pour la baby,j'opterais pour un fishman , ça me permettra de comparer... j'aurais bien aimé entendre des samples de ton fishman saka ![]() mais avec ce système j'ai presque l'impression d'entendre les cordes avant de les toucher, comme s'il y avait un aimant... c'est trop sensible... je pense que c'est mieux d'avoir le micro sous les cordes que sous le chevalet,c'est presque trop puissant,du moins pour moi ![]() ![]() pour l'instant je cale le volume de façon à entendre et l'ampli et la guitare... ça me donne un compromis ![]() au passage je la joue sur un ampli électro acoustique ![]() disons qu'il est clair que ce n'est plus acoustique, alors tout mon travail va justement consister d'une part,en une recherche de doigté me permettant d'approcher ,le plus possible de l'acoustique... mais aussi de me servir de ces différences pour voir ce que je peux découvrir d'autre comme doigtés et sonorités ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : bband, micro, chez, plus, tout, capteur, comme, connais, rien
+