roland cube30 et il a une prise footswitch.je suis allé voir mon dealer de guitare qui m'a dit qu'il en avait commandé mais que c'est hyper long pour les recevoir.j'ai regardé sur internet mais pas moyen d'en dégoter un. alors est-ce que je peux en mettre un d'une autre marque qui lui serait disponible?
alors moi aussi j'ai une question de footswitch. j'ai un Maintenant qi c'est une prise style fiche DYN (ça va de 3 à 13 brahces dans ces cas là; il me semble), tu es plus ou moins coincé ... Sinon, mets ce que tu veux (en générale les Marshall sont les plus répandues et les moins chers)
roland si tu as la prise foot switch et si c'est trop long l'attende
oui tu peux mettre un foot switch sur ton de ta pedale chez ton marchand sois plus malin que ca tu vas payé treès cher cette pedale alors que le fonctionnement d'un foot switch c'est juste du on-off. donc vas dans un magasin de bricolage prend toi un interrupteur a pied comme pour les lampes et un cable jeck que tu trouveras chez ton magasin d'instrument et fais ta pedale toi meme c'est très simple juste deux fils a r'accorder. moi j'ai fais ce systeme et j'ai fixer mes interrupteur sur un planchette ce qui fais que j'ai une pedale qui ma couté 2x rien.
roland commande une fonction (clair>saturé) mais on peux lui en brancher une autre en parallèle (effets>pas d'effets) donc vous pensez qu'un pédale d'une autre marque ça va aller.
ok merci pour les réponses.effectivement, je crois que je vais investir dans une pédale plutôt que le bricolage certes original mais a la fiabilité douteuse.sur le guide de l'ampli, la pédale de chez et ta pedale 50 euros . il suffil juste de souder tes deux jeck qur la meme prise jeck pour allé a ton ampli et puis maintenant ces cablage existe dans le commerce. tu sais moi j'ai eu ma pedale switch avec mon marshall et elle traine au grenier je me sers de mon petit montage il suffil juste de souder tes deux jeck qur la meme prise jeck pour allé a ton ampli et puis maintenant ces cablage existe dans le commerce. tu sais moi j'ai eu ma pedale switch avec mon marshall et elle traine au grenier je me sers de mon petit montage moi je trouves ca ecoeurant de vendre ca si cher pour un bete pedale on-off. c'est toi qui ne sais pas ce que tu veux tu demandes conseil en disant que tu as commander mais ce sont des longs delais puis on te donne des astuces et tu reviens qunad meme sur ta premiere idée. Je diasais simplement qu'en bricolant soi-même, il faut respecter certaines règles pour eviter les soucis. Primmo faire une boite assez solide (un interrupteur e bachelite et un boite en balsa, faut pas). De plus, il faut bien faire ses souidures, et si possibles, les mettre derrière une fine resille métallique. Et pour le blindage, je me suis un peu gourrer. Il n'est utile que du micro de la guitare à l'ampli, donc pas besoin dans ce cas là. Je ne dis pas de mal de ton système, et je ne doute pas de on efficacité, je dis juste que ça ne se fabrique pas à la légère ..... Il faut connaître un minimum .... donc, quand on ne sait pas se faire montrer ou faire montrer ou faire super gaffe . Et ne traite pas les gens de petit malin, .... c'est pas bien ça et ça fâche... il suffisait juste de la fermé et d'attendre que ton switch arrives chez ton magasin d'instruments. j'ai horreur de perdre mon temps et encore moins que l'on me prennes pour un con. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : roland, alors, footswitch, moi, aussi, question, prise, all, voir
+