ROLAND CUBE30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alors moi aussi j'ai une question de footswitch. j'ai un roland cube30 et il a une prise footswitch.je suis allé voir mon dealer de guitare qui m'a dit qu'il en avait commandé mais que c'est hyper long pour les recevoir.j'ai regardé sur internet mais pas moyen d'en dégoter un. alors est-ce que je peux en mettre un d'une autre marque qui lui serait disponible?

Ben , si la prise footswitch est de type jack femelle, tu mets la marque que tu veux. Regarde sur la fiche technique pour savoir combien il faut de bouton à ta pédale. Si elle ne commande qu'une seule fonction : 1 bouton danc jack mono sur la fiche mal et si elle en commande 2 : 2 boutons sur le footswitch donc jack stéréo sur la fiche.
Maintenant qi c'est une prise style fiche DYN (ça va de 3 à 13 brahces dans ces cas là; il me semble), tu es plus ou moins coincé ...
Sinon, mets ce que tu veux (en générale les Marshall sont les plus répandues et les moins chers)

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
oui tu peux mettre un foot switch sur ton roland si tu as la prise foot switch et si c'est trop long l'attende
de ta pedale chez ton marchand sois plus malin que ca tu vas payé treès cher cette pedale alors que le fonctionnement d'un foot switch c'est juste du on-off.
donc vas dans un magasin de bricolage prend toi un interrupteur a pied comme pour les lampes et un cable jeck que tu trouveras chez ton magasin d'instrument et fais ta pedale toi meme c'est très simple juste deux fils a r'accorder.
moi j'ai fais ce systeme et j'ai fixer mes interrupteur sur un planchette ce qui fais que j'ai une pedale qui ma couté 2x rien.

J'espère que tu as bien blindé le tout screamm, sinon tu risque de capter RTL ou bien de voir ton montage bousillé par un coup de pied un peu trop fort ...

ok merci pour les réponses.effectivement, je crois que je vais investir dans une pédale plutôt que le bricolage certes original mais a la fiabilité douteuse.sur le guide de l'ampli, la pédale de chez roland commande une fonction (clair>saturé) mais on peux lui en brancher une autre en parallèle (effets>pas d'effets) donc vous pensez qu'un pédale d'une autre marque ça va aller.

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
il n'y a certes pas de bricolage ou de fiabilité douteuse moi meme je les emplois en concert et je ne capte pas RTL comme certain te dise et je je les casse pas non plus c'est de la guitare que je joue et pas du trempoline. maintenant c'est a toi de voir c'est ton problème, si tu as envie de claquer du fric dans des betisses. achete ta pedale qui va te couter bien chere et quand tu l'auras ouvres là tu veras que le montage interieur il n'y a rien de plus que dans un bete interrupteur a pied sauf que l'interupteur te couteras euros
et ta pedale 50 euros .

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
ah oui quand on petit malin qui a ecris que je capterais RTL a cause des probleme de non blindage il ferait mieux de se renseigner sur le materiel qu'il achete ou qu'il utilise!!! a l'époque ou on vis les cables jeck sont tous blinder.donc te tracasse pas pour RTL tu n'auras pas le son et encore moins les images

de toute façon j'aime pas RTL. je prefère RTL2. allez je te donne ta chance tu pourrais m'envoyer un shéma de ton montage. je vois pas trop comment faire. et puis un footswitch c'est autour de 15-20€ je crois.j'suis pété de thune!

Ouais, et si j'ai bien comprs, tu peux en mettes une double pour faire les 2 d'un coup

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
oui parfaitement si tu veux en faire un double ben tu prend 2 interrupteur et tu les mets l'un a coté de l'autre. ca reviens au meme que ta pedale switch.
il suffil juste de souder tes deux jeck qur la meme prise jeck pour allé a ton ampli et puis maintenant ces cablage existe dans le commerce.
tu sais moi j'ai eu ma pedale switch avec mon marshall et elle traine au grenier je me sers de mon petit montage

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
oui parfaitement si tu veux en faire un double ben tu prend 2 interrupteur et tu les mets l'un a coté de l'autre. ca reviens au meme que ta pedale switch.
il suffil juste de souder tes deux jeck qur la meme prise jeck pour allé a ton ampli et puis maintenant ces cablage existe dans le commerce.
tu sais moi j'ai eu ma pedale switch avec mon marshall et elle traine au grenier je me sers de mon petit montage

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
maintanent tu fais ce que tu veux je voulais juste t'evité de claqué betement de la tune quand tu vois le pris des switch et que tu vois comment c'est fabriqué
moi je trouves ca ecoeurant de vendre ca si cher pour un bete pedale on-off.
c'est toi qui ne sais pas ce que tu veux tu demandes conseil en disant que tu as commander mais ce sont des longs delais puis on te donne des astuces et tu reviens qunad meme sur ta premiere idée.

Oh, te fâches pas SCREAM :
Je diasais simplement qu'en bricolant soi-même, il faut respecter certaines règles pour eviter les soucis. Primmo faire une boite assez solide (un interrupteur e bachelite et un boite en balsa, faut pas).
De plus, il faut bien faire ses souidures, et si possibles, les mettre derrière une fine resille métallique. Et pour le blindage, je me suis un peu gourrer. Il n'est utile que du micro de la guitare à l'ampli, donc pas besoin dans ce cas là.
Je ne dis pas de mal de ton système, et je ne doute pas de on efficacité, je dis juste que ça ne se fabrique pas à la légère ..... Il faut connaître un minimum .... donc, quand on ne sait pas se faire montrer ou faire montrer ou faire super gaffe .
Et ne traite pas les gens de petit malin, .... c'est pas bien ça et ça fâche...

que d'agressivité pour un bête switch! si ton système D fonctionne et que tu es bricolo tant mieux. d'abord je l'ai pas commandé la pédale et puis acheter les composants, se faire une boite, souder (j'ai pas de fer) et tout et tout. bref j'ai trouvé un switch pour 10€ neuf dans un magasin style "le faillitaire" et je compte bien l'acheter et tant pis pour ceux a qui ça plait pas.

scream

Artiste participatif
12 photos
137 messages
et bien achetes le alors ton switch a 10 euros et fais pas chier les gens avec tes questions a la mords moi le noeuds tu nous fais perdre notre temps.
il suffisait juste de la fermé et d'attendre que ton switch arrives chez ton magasin d'instruments.

j'ai horreur de perdre mon temps et encore moins que l'on me prennes pour un con.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : roland, alors, footswitch, moi, aussi, question, prise, all, voir

+