Comment débuter ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Voila je débute la guitare depuis 3 jours lol, je n'ai jamais fais de solfège d'ailleurs même pas d'un autre instrument à part la flute en 3ème (pour info j'ai 31 ans du coup c'est plutôt loin), j'aimerai quelques conseils pour savoir comment démarrer. Est ce que je dois faire des exercices pour l'utilisation des mains comme sur les vidéos? Est ce que je peu commencer les accords maintenant? Pour mes premiers morceaux est ce que je dois encore attendre? En fait j'avoue être un peu perdu par rapport aux différents site que je visionne.
J'ai acheté une folk sur les conseils du vendeur. Voila j'attends vos réponses et surtout vos conseils merci d'avance... maitre

Coucou!
Moi je sais que avant même d'avoir acheté ma guitare je m'étais déjà renseigner un peu (comment lire une tablature, les accords...) et puis j'ai des bases de solfège donc je n'étais pas trop perdu ^^ mais je te conseille de regarder les cours de partoch qui sont très bien expliqués, et puis je sais pas, peut être as tu des amis qui font de la guitare et qui pourrais t'aider? En tout cas je te conseil de commencer par apprendre des chansons ou les accords ne sont pas trop dur, rien que pour t'entrainer à les enchainer de plus en plus vite...Voilà, bonne chance =)

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
pour débuter, voiçi ce que je te conseille :

les cours en vidéo http://www.partoch.com/cours/?cours=video

et des informations trés complètes : http://www.partoch.com/cours/

et le mode "recherche" qui te permettra de retrouver plein de sujets relatifs à tes questionnements bravo

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut, j'ai le même âge que toi et la même expérience musicale, j'ai commencé par me trouver une méthode papier avec laquelle j'ai bossé les bases, et ensuite je fouine un peu partout pour trouver des morceaux qui me plaisent (dans les méthode c'est rarement le cas) pour enfin prendre du plaisir.