Comment débuter ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Voila je débute la guitare depuis 3 jours lol, je n'ai jamais fais de solfège d'ailleurs même pas d'un autre instrument à part la flute en 3ème (pour info j'ai 31 ans du coup c'est plutôt loin), j'aimerai quelques conseils pour savoir comment démarrer. Est ce que je dois faire des exercices pour l'utilisation des mains comme sur les vidéos? Est ce que je peu commencer les accords maintenant? Pour mes premiers morceaux est ce que je dois encore attendre? En fait j'avoue être un peu perdu par rapport aux différents site que je visionne.
J'ai acheté une folk sur les conseils du vendeur. Voila j'attends vos réponses et surtout vos conseils merci d'avance... maitre

Coucou!
Moi je sais que avant même d'avoir acheté ma guitare je m'étais déjà renseigner un peu (comment lire une tablature, les accords...) et puis j'ai des bases de solfège donc je n'étais pas trop perdu ^^ mais je te conseille de regarder les cours de partoch qui sont très bien expliqués, et puis je sais pas, peut être as tu des amis qui font de la guitare et qui pourrais t'aider? En tout cas je te conseil de commencer par apprendre des chansons ou les accords ne sont pas trop dur, rien que pour t'entrainer à les enchainer de plus en plus vite...Voilà, bonne chance =)

tischounette

God of Partoch
3 photos
12153 messages
pour débuter, voiçi ce que je te conseille :

les cours en vidéo http://www.partoch.com/cours/?cours=video

et des informations trés complètes : http://www.partoch.com/cours/

et le mode "recherche" qui te permettra de retrouver plein de sujets relatifs à tes questionnements bravo

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut, j'ai le même âge que toi et la même expérience musicale, j'ai commencé par me trouver une méthode papier avec laquelle j'ai bossé les bases, et ensuite je fouine un peu partout pour trouver des morceaux qui me plaisent (dans les méthode c'est rarement le cas) pour enfin prendre du plaisir.
Je commence mes sessions par des exercices au métronome pour m'échauffer ensuite je m'amuse, un peu de mélodie, un peu d'accords, un peu de barré (aïe, aïe, ...) et puis je continue à m'amuser .
Youtube et "daylimotion" sont tes amis pour essayer de te trouver un morceaux et prendre du plaisir, parce que les exercices sont utiles certes, mais au bon d'un moment ça lasse et moi je joue pour le plaisir.
Si tes finances et ton emploi du temps te le permette le top c'est de prendre des cours mais perso je ne peut pas. smiley-guitar

Merci pour ces conseils je vais tacher de faire des exercices de travail main gauche et droite histoire d'assouplir mes bouts de bois, pis je me suis pris quelque tab facile pour commencer a gratter un peu(histoire de pouvoir sortir quelque chose a la prochaine réunion de famille lol)
Merci encore pour vos conseils.

westalex

Petit causeur
11 messages
Slt va voir ici c'est pas mal
http://fr.youtube.com/watch?v=Iz1FETC6mF4&feature=related

Les cours de partoch sont très bien .

Pour info moi j'ai 40 ans et j'ai débuté au mois de juin et j'ai commencé à apprendre les accords majeurs et mineurs, j'ai pioché sur internet, j'ai un gars qui me donne des cours en plus (ça évite de faire des erreurs) .

J'essaie de bossé au moins 1/2 heure à 1 heure par jour ce n'est pas facile mais bon faut s'accrocher, car cela en vaut vraiment le coup, perso je regrette de ne pas l'avoir fait avant .

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseils, les, peu, des, comment, voila, dois, marrer, savoir

+