-un son puissant et brillant -un prix qui est proche de 500 euros -une folk acoustique -une guitare avec une bonne finition qui veillit bien -avec ou sans pan coupé voila moi j'avais pensé a une dreadnaught de chez art et lutherie car je les trouve très belle et bien fini mais niveau son je ne sais pas se qu'elle valent donc si quelqu'un en possède une merci de me dire comment est le son Plusieurs amis en ont et ils en sont très satisfaits ![]() Tu peux toujours en essayer d'autres dans des magasins de Musique Y'a que l'essai de vrai ![]()
Salut. Oui es art et lutherie sont de très bonnes qualité a des prix raisonnables (pour certaine gammes), je te conseille aussi les seagull qui hormis une tête pas très belles (a mon gout) a un très bon sons. J'en ai une, la
ps: merci pour la vidéo mais je ne parle que francais donc j'ai rien compris ![]() tu perds un peux au son mais c'est comarable a un mouton ! juju8585 a écrit : Salut. Oui es art et lutherie sont de très bonnes qualité a des prix raisonnables (pour certaine gammes), je te conseille aussi les seagull qui hormis une tête pas très belles (a mon gout) a un très bon sons. J'en ai une, la s6. Une candienne, oui bien sur, pourqoui pas celle-ci, méme prix ( 489 Euros, prix catalogue ) et mémes caractéristiques ( hormis la téte, beaucoup plus standart et les épaules plus carrées ) que la Seagull S6. Une superbe Simon & Patrick woodland Cedar : http://www.simonandpatrick.com/woodlandcedarf.htm J'ai longtemps hésité entre celle ci et la S6 que j'ai fini par acheter pour son manche large ( j'aime bien ). Il y a un modéle Cedar équivalent chez Art & Lutherie : http://www.artandlutherieguitars.com/dreadcedarf.html A+ ![]() ![]() Voici un copier-coller de ce qui peut t'intéresser, je vais quand méme nuancer un peu sur un point qui me parait important. ////////////////////////////// CEDRE (cedar - densité 0,56) : C'est un bois très fragile de couleur orange. il est utilisé depuis longtemps pour les tables des guitares classiques, et également depuis quelques temps pour les guitares folks. Il donne chaleur et moelleux au son, avec des attaques sans agressivité. EPICEA ( spruce – densité 0,47 ) : C’est un bois clair, avec de bonnes qualités mécaniques. Il sert à réaliser des tables de guitares folks. Il donne une sonorité claire et cristalline. /////////////////////////////////////////////////// Mon avis : Le cédre est un bois un peu plus fragile que l'épicéa car plus tendre. Il est donc plus sensible aux coups de médiators hors pickguard et aux petits chocs qui peuvent laisser des traces sur la table d'harmonie. Mais pour une utilisation normale ( jouer de la musique ![]() De plus, un gros avantage, une table en cédre trouvera beaucoup plus vite sa maturité, bonifiant par là méme le son. Non, si tu veut de l'épicéa, couleur bleue, il va falloir te diriger vers d'autres marques et le choix sera trés restreint >>> because la couleur. A+ ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bien, sais, crit, comment, euros, proche, prix, brillant
+