Transcription lyrics

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir si vous aviez une méthode ou des astuces pour transcrire les paroles d'une chanson en partition ou tab' afin de jouer la mélodie à la gratte ?
Merci

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une baguette ou un chaudron magique ? icon_cheesygrin

Plus sérieusement, non, je ne sais pas, moi, je travaille à l'ancienne en tatonnant guitare en main, une fois les 2 ou 3 premiers accords trouvés, le plus gros est fait.
Sinon pour une mélodie, du note à note, c'est beaucoup plus facile ( si on a un minimum d'oreille ).

Maintenant avec les progrés de l'informatique, qui sait, il existe peut'étre un logiciel de transpostion chant/accompagnement ou chant/mélodie ???

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je ne comprends pas ta question, on ne peut pas transcrire en musique des paroles, c'est du texte, on ne fais pas de musique avec du texte ? hum
Explique-toi mieux on pourra peut-être t'aider. Que veux-tu exactement ?

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la question parait curieuse ,
En fait je crois qu'il aimerait juste placer le chant ou la voix , pas nécessairement les paroles. mais dans guitar pro , pour en revenir à lui , tu peux inserer une piste de plus que tu nomeras voix , et que tu peux faire jouer par un instrument synthé ou autre , elle mimera le chant ...
tu peux également y placer les paroles ...sur partoch on ne peut mettre ni paroles , ni rythmes ...

Je ne veux pas transcrire les paroles bien entendu mais la mélodie, comme lorsque dans Guitar Pro, on a une partie voix qui mime le chanteur. Dans le cas présent ce serait pour la jouer à la guitare.
Excusez-moi si je ne suis pas clair.
Merci

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben si t'as GP tu peux importer la voix en format midi depuis un clavier jusque ds GP ?
mais , faut un clavier wink

J'ai réussi à force de tatonnements.
Pour guitar pro, j'ai pas le matos approprié donc impossible pour moi de ce coté là.
Merci quand même.

>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : merci, bonjour, aurais, voulu, savoir, aviez, thode, des, astuces

+