besoin d'aide pour un chois de matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raphi31270

Petit causeur
45 messages
bonjours
j'aimerais savoir tout le matéreil nesséssaire pour chanter avec mon groupe je fait du death métal
merci de me répondre le plus rapidement possible

bon deja il faut un micro et après ta plusieur posibilité
un ampli guitare electro-acoustique, un ampli basse, un retour "actif"(je suis pas tout a fait sur mais il me semble) ou alors une sono table de mix + enseinte hammer
je crois que le retour c'est la meilleur solution mais attends des autres avis

raphi31270

Petit causeur
45 messages
ok merci quand même

berzin

God of Partoch
5255 messages
the piks a écrit :
bon deja il faut un micro et après ta plusieur posibilité
un ampli guitare electro-acoustique, un ampli basse, un retour "actif"(je suis pas tout a fait sur mais il me semble) ou alors une sono table de mix + enseinte hammer
je crois que le retour c'est la meilleur solution mais attends des autres avis

Que non !! endesaccord1

Le retour pour amplifier le chant, ça dépanne quand tu n'as pas les moyens d'acheter une sono.
Dans l'idéal, il faut une sono (une table de mix + des enceintes amplifiées ou passives, mais dans ce dernier cas, il faut un ampli de puissance), un micro bien entendu et un ou des retours, pour permettre aux musiciens de s'entendre sur scène.

me suis mal exprimer enfaite parce que je suis parti du principe que (comme moi) il avait pas l'argent pour une solo complete

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, vu sous cet angle....

nimava

Artiste motivé
184 messages
ouep, moi aussi je suis intéressé. Je dois prévoir combien pour faire le moins cher possible. En gros j'aurai besoin d' un micro (lequel) et une baffle ( laquelle ) et surtout qu' est-ce que je peux faire contre le larsen en sachant que je joue dans un garage avec 3 fois trop de résonnance.

ps : pour l' instant on se démmerde avec un micro à 10€ branché dans un novanex icon_cheesygrin donc c' est difficile de faire pire
enfin si quand on le branche dans mon cube icon_cheesygrin

raphi31270

Petit causeur
45 messages
ok merci pour l'instant je v acheter un micro et je le brancherais sur mon ampli de guitare et quand j'aurais assez d'argent j'achèterais une sono
ps : est ce que le micro va pas pété si je le branche sur un ampli de guitare électrique un combo transitor ??

raphi31270
raphi31270 a écrit :

ps : est ce que le micro va pas pété si je le branche sur un ampli de guitare électrique un combo transitor ??

Non , ton son sera horrible , mais ca craint rien

raphi31270

Petit causeur
45 messages
ok merci le son horrible c pas trés grave vu que je chante du death metal je pourrais géré mon truc par contre j'ai une dernière question à vous posez
est ce que je ss obliger d'achetre quelque chose comme sa http://www.thomann.de/fr/the_tmix_pm400_paset_1.htm
ou alors est ce que je peut acheter quelque chose comme sa http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_102_c.htm et le branchet sur mon ampli de guitare ??

Pour avoir une sono, il faut :

-quelque chose qui regroupe les instruments sonorisés et gère leur niveau
-quelque chose qui emplifie le "mix" crée par ce qui constiutue le premier tiret
-quelque chose qui restitue le "mix", on appelle ça des enceintes, mais pas celles de l'ampli, sinon ça sert plus à rien.

Le premier truc, c'est une table de mixage, le 2eme, un ampli. Il y a un truc qui regroupe les 2 en même temps, ça s'appelle une table de miwage amplifiée. Avec ça, tu n'a plus besoin que de la table et d'enceintes, donc ça correspond à ton premier lien. Par contre, ce lien montre des produits vraiment cheap, ça doit pas être de la grande qualité...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : possible, chois, matos, bonjours, aimerais, savoir, tout, mat, reil

+