jackson DK2M vs DKMG Upgarde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jonar

Petit causeur
21 messages
bon en fait je vais changer d' gratte bientot tres vite, pour remplacer mon iba' 170 dx, au debut j' avais flashé sur une belle rr 24, mais bon les finances n'etant pas extensible, j' pensais me rabbatre sur une rr3, qui me suffirait pour jouer seul chez moi.
le hic c'est que j' ai pas envie de m' prendre une rhoads maintenant, je pref en acheter une plus tard quand j' aurais un boulot, une maison...installé dans quelque années ( et mettre des $ de cotés pour un rr1 quoi bump )

bon alors j' me suis tourné vers les dk, et là le hic c'est que j' arrive pas a m' decider.
j' hesite entre les deux
une dk2m ( en snow white) ou une dkmg upgarde en black forest ( ou trans black, faut voir ^^)
l'une en seymour, l' autre en emg
le meme floyd ( si j' me trompe pas mais j' en suis quasi sur ^^)

alors pour departager les deux protagonistes, qui sait m' aider icon_redface

Salut,

au niveau des micros, cela va vraiment dépendre de toi!

si tu cherche plus la polyvalence, prends les seymour

si tu es axé à 75% sur le métal, prend les EMG

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
umm, tu peut jouer exclusivement du metal et préférer les SD.

La différence la plus importante entre ces deux grattes, ce sont les micros. Test une gratte en SD et une en EMG et tu te feras vite ton avis car c'est très différents.

Mais attention, prend ton temps, je sais par expérience que les EMG impressionnent bien quand on en test pour la première fois. Parce que effectivement tu as un plus gros son qu'avec des SD. Mais avec le recul on s'aperçoit de défauts qu'on avait pas remarqué avant icon_redface

Ca depend aussi de ton ampli, si il est limite pour le metal, les emg t'apporterons une plus grosse saturation que les SD et donc un meilleur son metal que les SD. Par contre si tu joue sur un ampli hi gain, la c'est le grain qui va déterminer ton choix.

Sinon globalement je dirais que si tu cherche un son moderne, prend EMG, si tu cherche un son plus old school (et plus de polyvalence) prend SD wink

+1 avec Vitramus smile

+1 avec vitramus
aussi ... razz

jonar

Petit causeur
21 messages
en fait je joue pour l'instant sur un hughes&kettner blue 15, la disto étant bof je joue avec une line 6 uber metal....
et aussi sur un vamp 2 et sur pocket pod de chez line 6

et bon l son d' ma gratte j' le trouve vraiment moche

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bon, Jackson, dkmg, upgarde, jackson, deux, alors, hic

+