je vien tout juste d'apprendre que mon budget pourrait etre un peu rallongé (500€ environ pour la tete, je me debrouille pour le baffle). donc ben direction thomann.de, et recherche des tetes d'amplis dans cette puissance. resultats trouvés : ben la tiny terror .. http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror.htm sa http://www.thomann.de/fr/krank_revolution_jr.htm et pi SA http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30_black_head.htm pour les informations habituelles : oui je souhaite taper dans ces prix la. je joue en groupe pas enorme dans un petit chalet de repet' (un 60w transo se fait plus qu'entendre quand on repete, et on arrive meme des fois a entendre mon petit mg15). je joue du ska/reggae et du rock/metal pas excessivement bourrin, enfin tout du moins j'en joue avec un son n'exigeant pas les basses lourdes de la mort qui tue hein, niveau gain par exemple la disto d'une DS/1, peut etre un peu plus, mais sa me convient. et de toute facon je comptait a la base prendre une pedale de boost pour faire cracher de plus belle la tiny terror. bref pour resumer, la question est est-ce que le KranK et le PeaveY valent-ils vraiment bien mieux que la tiny terror (plus pedale de boost) ? Simplement, entre la Tiny Terror et la Classic30 Head, tu auras des amplis qui sonnent très bien dans le même registre, mais tu auras une différence énorme de versatilité. Sur le TT, t'as 3 potard, et rien d'autre, c'est extrêmement brut. Sur la Peavey, tu as 2 canaux, une équalisation complète, un boost, une possibilité de footswitcher tout ça, une reverb, un boucle d'effet, et le double de puissance. Niveau puissance, la TT est plus axé maison/repet tranquille, alors que la Peavey, qui en a un peu plus dans le bide, sera assez dure à pousser fort chez soi, mais sera niquel pour les repet et la scène... Je te conseille d'essayer tous ces amplis, ça te permettra d'évaluer tes besoins... Tu nous claque une Krank dans le lot^^ C'est pour du death, black et compagnie ça les krank! et niveau puissance, si tu prévois les concerts, 15 watts ne seront pas suffisantes... quentindemontargi a écrit : et niveau puissance, si tu prévois les concerts, 15 watts ne seront pas suffisantes... Si tu joues en clean, nan, mais si tu joues en lead aucun problème. Et puis ya très souvent une sono quand même... x_mace a écrit : Et puis ya très souvent une sono quand même... Pourquoi beaucoup de partochards disent ça???? Quand tu fais un café concert sui fait à peine 20 m² t'es pas repiqué! En tout cas les 7/8 des concerts que je vais voir, les gratteux et bassistes sont pas repiqués! les concerts j'y suis pas encore, c'est vraiment pour de la repet' tranquille. quentindemontargi a écrit :
Quand les mecs connaissent leur boulot, si, ils sont repiqués. Un rappel très utile, car la majorité des gens semble penser qu'une sono sert à amplifier la voix et que le repiquage ne sert qu'aux amplis de faible puissance, c'est très réducteur. En fait le repiquage sert aussi et SURTOUT : -A diffuser le son, de manière à ce que le public qui est à droite de la scène n'entende pas l'ampli guitare qui est en face d'eux, trois fois plus fort que l'ampli basse qui est de l'autre côté de la scène. -A corriger l'ensemble de son. Le patron du bar dit que c'est trop fort : un coup de volume en console et c'est arrangé. Sinon, faut que tout le monde se baisse, du coup c'est l'anarchie, car on détruit la balance chèrement acquise une heure avant. -A ce que tout le monde s'entende bien. Le repiquage permet de mettre les instruments dans les retours et assure un certain confort d'écoute sur scène. Alors oui, on peut faire des concerts sans repiquer, mais c'est au détriment du confort et du son. Le repiquage est l'élément premier d'un bon son. Les groupes qui ignorent ça (pour certains, c'est une question de manque de matos), font preuve d'un grand manque d'expérience. ![]() 666skateur a écrit : c'est vrai que le classic 30 est quand meme la gamme au dessus, mais c'est peutetre sa simplicité qui fait son charme a la tiny terror ^^ 'fin bref a reflechir ... Le Classic 30, la gamme au dessus ? Je ne pense pas non. Si le Tiny est moins cher, c'est qu'il est beaucoup plus minimaliste (un seul canal, pas de boucle, pas de pédalier), mais sa conception est un gros ton au dessus de celui du Peavey qui est très "cheap" (supports de lampes qui vibrent, composants bon marché...) ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, thomann, terror, tiny, joue, www, htm, tetes, peu
+