Choisir entre basse et guitare, c'est vraiment selon ce que tu veux faire vu que les deux instruments sont très différents (je fais des deux et je peux t'assurer que c'est pas du tout pareil niveau son, technique, role dans un groupe...)
Oui, les Ibanez sont bien dans cette gamme de prix d'après ce que j'ai lu, mais il semblerait qu'elles soient plus typées gros son (enfin dites moi si je me trompe mais c'est ce qu'on m'a dit)
Ensuite, néglige pas non plus le budget de l'ampli, ça sert à rien d'avoir une super guitare si l'ampli sonne comme un chat écrasé.
De plus, c'est pas parce que t'auras un son saturé ou que tu t'entendras trois fois plus fort que t'aimerais fondamentalement beaucoup plus la guitare si t'as pas kiffé sur l'accoustique, c'est la même chose, donc je sais pas si tu devrais te lancer direct dans l'électrique avec un budget comme ça si t'es pas sur de t'y mettre vraiment
enfin, les remarques des autres étaient pas méchantes du tout, juste que des tropics comme ça y'en a tout le temps, alors c'est vrai qu'avec une fonction recherche y'avait moyen de trouver, c'est pas grave mais le prend pas comme ça, peace
bon j'attend l'avis d'experts :s