Achat d'une nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Donc voila, j'aimerais m'offrir d'ici peu une nouvelle guitare électrique.

Premièrement, comment choisir entre une basse ou une guitare électrique?
Avec un budget de 400-500€ pour ma toute première guitare électrique, quel marque de guitare me conseillez vous, voir quel modèle?

J'ai déjà un peu regardé sur les forums et je remarque qu'on cite souvent les Ibanez? Est-ce qu'elles valent le coup? avec un budget comme celui-ci, je pourrais choisir mieux? Pour l'ampli lequel choisir?

A savoir, ça sera ma toute première guitare de type électrique, ici j'ai une acoustique mais j'aime pas vraiment, je me débrouille mais sans +.

Bonne soirée

fratellis10 a écrit :

T'as pas le choix, tu dois te decider seul =)

Ok et pour le reste, tu n'as pas des idées?

Avant de partir je te dis que ibanez dans ces prix la c'est bien normalement,
mais y'a aussi les fender mexicaines ou plein d'autre truc...

si tu veux plus de réponses, et des meilleures, adresses toi au forum "matos", il est bourré de gratteux(gratteuses) qui passent leurs journées à lustrer leurs belles gratounes wink

Quels registres écoutes tu???

Indie rock:
The kooks, the fratellis, the view, babyshambles,arctic monkeys,...

Aussi, à l'achat d'une guitare, comment l'accorder?

avec un accordeur electronique cest pas bien dur smile_cool ny dispendieux d'ailleur smile_cool (20£uros)

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
IL A TOUT UN MAGNIFIQUE TOPIC SUR CE SUJET MERCI DE LIRE LES DOSSIERS, ILS SONT LA POUR ÇA, DE PLUS DES CENTAINES DE TOPICS ONT DÉJÀ ÉTÉ CRÉE AVEC CETTE QUESTION, MERCI DONC DE PRÊTER ATTENTION A CE QUI A ÉTÉ FAIT PAR LES MEMBRES DU FORUM.

1) On a pas à ce répéter.

2) Ça s'appelle simplement le respect. (pour ceux qui ont répondu et pour la personne qui à codé la fonction recherche!!).

VOILA !

Bonne lecture je suis sur que tu trouvera ta réponse

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien joué zetateta, il fallait que ce soit dit !!! smile
Et d'accord avec toi ! bravo

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Bien joué zetateta, il fallait que ce soit dit !!! smile
Et d'accord avec toi ! bravo

A+

Faut surtout ne pas y voir une once de méchanceté, c'est juste que pour 25% des questions posées les réponses ont déjà été apportées.

Et cela engendre une surcharge de la base de donnée du forum et donc détériore la fonction "recherche".

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est bien dans ce sens que je l'ai compris ! icon_cheesygrin
25% tu es peut-être court, j'ai vu des topics sur deux forums différent, et forcément il y en a un qui reste sans réponse donc ça encombre pour rien ! violent2
A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Fratellis10 a écrit :

J'ai cherché dans le fameux topic que tu me disais aucune réponse à cela...

Pour ce qui est de la qualité d'Ibanez idem wink
Ainsi que le modèle d'Ibanez que je pourrais avoir avec ces prix là...

Tout ce que j'ai vu c'est une liste de guitare et d'amplis à des prix qu'ils ne sont même pas dans les miens et seulement 2-3 guitares Ibanez.
On a pas tous le temps de fouiller les 600 pages de posts en même temps...

En passant, pour un site de telle envergure, c'est pas quelques posts en + qui surchargeront la base de donnée, loin de la, certes ça l'alourdit un tout petit peu et encore, il faut beaucoup beaucoup de nouveaux topics du genre, je pense que tu ne te rends pas compte... Alors avant de parler de sujets que tu ne maitrises pas abstiens-toi
En passant je sus à l'unif en ingénierie d'informatique, j'ai déjà utilisé pas mal de bases de données donc en t'inquiète pas je m'y connais contrairement à toi...

Maintenant, si on pourrait revenir à mon sujet svp.
Si c'est pour répondre la même chose que les 2-3 posts précédents, restez dans votre silence wink

A+ :)

Choisir entre basse et guitare, c'est vraiment selon ce que tu veux faire vu que les deux instruments sont très différents (je fais des deux et je peux t'assurer que c'est pas du tout pareil niveau son, technique, role dans un groupe...)
Oui, les Ibanez sont bien dans cette gamme de prix d'après ce que j'ai lu, mais il semblerait qu'elles soient plus typées gros son (enfin dites moi si je me trompe mais c'est ce qu'on m'a dit)
Ensuite, néglige pas non plus le budget de l'ampli, ça sert à rien d'avoir une super guitare si l'ampli sonne comme un chat écrasé.
De plus, c'est pas parce que t'auras un son saturé ou que tu t'entendras trois fois plus fort que t'aimerais fondamentalement beaucoup plus la guitare si t'as pas kiffé sur l'accoustique, c'est la même chose, donc je sais pas si tu devrais te lancer direct dans l'électrique avec un budget comme ça si t'es pas sur de t'y mettre vraiment
enfin, les remarques des autres étaient pas méchantes du tout, juste que des tropics comme ça y'en a tout le temps, alors c'est vrai qu'avec une fonction recherche y'avait moyen de trouver, c'est pas grave mais le prend pas comme ça, peace smile_cool

bon j'attend l'avis d'experts :s

Ok, merci rexilou wink

Ici étant donné que je commence, je pensais acheter genre un pack avec ampli, housse,... Ibanez ou bien Yamaha pour environ 300€, je pense que ça reste raisonnable pour commencer.

Au départ, je voulais mettre plus pour être sur de pas avoir de la daube qui casse après quelques mois (genre aux Albas que j'ai vu)...

Maintenant pour ce qui est de la basse ou de la guitare électrique, je vais chercher un peu plus de renseignements avant de m'y mettre vraiment dans un des 2 même si pour l'instant je suis plus pour prendre une guitare électrique

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, choisir, premi, les, quel, toute, budget, peu

+