Sur certaines tab, je vois des hammers-slide ou des pull-of-slide, mais je vois pas comment les jouer ? Quelqu'un aurait plus de précisions ? [ url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/slidepull,7ee6beeff01b02d2617414a85ff6fe93.png.html ] ![]() Dans ton exemple, il s'agit d'un slide descendant (glissé descendant) car tu vas de la note 7 à la note 6. Tu dois faire ça avec un seul doigt. Quand tu joues la 7, tu glisses ton doigt sur la 6 sans relâcher la pression, de façon à ce qu'on entende les deux notes qui doivent être liées entre-elles. Il ne faut pas de coupure entre les notes. Pour le slide montant, c'est pareil mais en montant les notes (6/7) Le hammer (toujours en montant)c'est différent :tu mets le doigt sur une case et sans lâcher, tu frappes une autre note au-dessus avec un autre doigt (toujours sur la même corde bien sur). Le pull-off, c'est l'inverse, tu mets les doigts sur la corde tu fais sonner la note puis tu enlèves ton doigt sans lâcher l'autre. Je ne sais pas si je suis clair, mais va voir ce lien, il te rendra service : http://six.cordes.over-blog.com/article-11848809.html A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
et un slide ![]() Donc, moi je ferais un slide pour cet exemple. Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Autre exemple : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/hamsli,611b82ecf8a0eb7b6dc6353546aadb82.png.html] ![]() Au début, j'ai un hammer-slide, et après un pull off simple ![]() Rien avoir avec hammer et pull a mon avis... ![]() au début , tu ne peux pas avoir de Hammer , tu ne peux pas "marteller" du 2 au 4 si tu le joues en slide , ce sont 2 actions distinctes qui ne vont pas ensemble ,il est vrai que les hammers et pull of sont généralement représentés par ces petits arcs de cercle...mais cela peut aussi juste signifier de lier la note , en l'occurnce , c'est un peu absurde parce qu'en slide les notes sont inévitablement liées ...cette notation est un peu de l'ordre du pléonasme ... je penche pour une erreur ...ou un oubli de correction , n'importe comment , c'est ou slide ou hammer , pas les 2 ![]() le 2éme tu peux le jouer en pull of , mais sans slide ![]() édit , c'est quoi cette tab , elle est bizarre ![]() j'ai édité pour préciser , impossible à jouer comme c'est écrit , il faut faire un choix entre les 2 actions... tu l'avais bien dit la 1ère fois , si la2éme note est liée à la première , elle profite de l'énérgie générée par la première pour exister ...donc tu ne grattes pas la 2ème note. simplement tu ne peux pas avoir en mm tps slide et pull of ou Hammer ... , le slide lie les notes et sa représentation est rectiligne , pas en arc de cercle , et tu px aussi lier les notes par le hammer ou le pull of qui eux ,st représentés par un arc de cercle... Et c'est pas uniquement dans cette tab, y'en a aussi dans guitar part, par exemple, le numero du mois de Septembre : Solo à la manière de Daft Punk, il y'en a. Donc je pense que ça existe si guitar part les utilisent. Merci :) ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vois, des, url, html, tab, hammers-slide, pull-of-slide, comment, les
+