Pontets sur Tele lite ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour;

En allant au magasin tout à l'heure réessayer la tele lite ash, on m'a dit que ca serait bien de changer les pontets pour des graphites modernes , ca userait moins les cordes etc...Sauf que ca coûte 36 euros pour les pontets et 64 pour le chevalet entier qu'il faudrait changer. (prix en magasin)

Est-ce que ca vaut le coup? parce que ca augmente radicalement le prix de la gratte..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pas vraiment

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ou simplement des vintage graphites http://www.thomann.de/fr/tremnut_graphtech_stringsaver_t.htm

34 euros...mais si ca vaut pas le coup je m'abstiens.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
vu le temps que durent les cordes à pas mal de guitaristes selon l'usgae je vois vraiment pas l'intteret.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ok je verrais si elle s'usent vite j'envisagerai les graphites sinon je laisse tomber
Merci denis !

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
j'ai une lite ash depuis six mois et j'ai changé 3/4 fois les cordes depuis ! ( faut dire que pendant les vacances d'été je n'y ais pas touché pendant un long mois ) mais sinon ça tient niquel !

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Je rejoins Denis.
Aucun intérêt sur une Telecaster.
En plus, des pontets en graphite vont un peu ternir l'attaque et le "twang", ce qui est quand même dommage sur une Tele.
Et les pontets d'origine ne bouffent pas les cordes.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je plussoie,
l'un des interet de cette guitare,
c'est le coté vintage de l'accastillage...
le son et le look qui vont avec.

une vraie telecaster, avec de vrais pontets de telecaster.

je resiste pas:

image du forum

evidement, ce n'est pas un Floyd,
mais quand on aime...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
La tienne a un veinnage magnifique pascal hum , si je pouvais en trouver une comme ca^^

Je vois je vois.

Cependant, j'ai une autre question, spirituelle et matérielle :

Dois-je l'acheter en magasin ou sur thomann?

Je sais que la qualité varie beaucoup selon la gratte, pour la lite ash. Mais le prix... 466 euros sur thomann, et 599 en magasin... mais bon c'est vrai que je les ai harcelé, ils m'ont fait essayer, conseillé, argumenté objectivement, ... pour toutes les grattes que je suis allé essayer la bas... :/

J'écoute vos objections.

Edit: Très belle photo :)

Et ils voulaient te gonfler le prix de 100 euros pour un chevalet moderne. J'en rajoute une couche mais c'est la seule télé que j'ai apprécié pleinement niveau son, une patate et un twang délicieux. Après si t'as les moyens prends la en mag si elle a une veinage régulier et fin et colle lui un tirant un peu plus gros style 10/46 10/52 ( nan ça tue pas les doigts :p ). Laisse leur ce marketing pour les pontets, ils font parti du son de cette pelle .

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il me paraîtrait normal que tu achètes ta guitare dans le magasin où tu l'as essayée, surtout si le personnel est sympa et disponible, comme tu as l'air de le sous-entendre. J'entends bien que la différence de prix est conséquente, mais au moins tu pourras choisir ton modèle en connaissance de cause (surtout si la finition laisse apparaître le bois) et la faire régler pile poil (ce qui n'est pas une mince affaire avec le système de double-pontets).

Justement je préférerai en colorie noir, donc le veinage du bois, ca rentre pas trop en compte.

Je suis perplexe à propos de la VPC: Si je me retrouve avec une gratte avec des finitions vraiment mauvaise, ca va pas le faire...

"Syle a dit": "C'est pas une gratte que j'aurais acheté par correspondance", si ma mémoire est bonne.
Je le conçois, mais la différence de prix était-elle aussi importante dans son cas?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Moi je l'ai achetée sur Thommann, tout simplement parce que le magasin dans lequel je l'avais essayée fermait ses portes et avait vendu le dernier modèle qu'il possédait en stock. Je l'ai choisie justement en noir parce que j'avais peur de tomber sur une finition déplaisante en naturel. La gratte est arrivée en parfait état car l'emballage était solide. En revanche, elle était très mal réglèe (hauteur des micros, action, harmoniques, ... il a fallu tout reprendre à zéro). Maintenant, est-ce qu'un bon réglage mérite une telle différence de prix....

C'est vrai que 160 euros de réglages , c'est chaud.
Je connais quelqu'un qui pourrait me le faire.

Je la prendrai donc chez thomann finition noire.

Merci wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, pontets, tele, lite, ash, magasin, prix, changer, gratte

+