Voilà, il y a quelques jours, en cadeau de mariage, je me suis offert une petite Ibanez SX-72 TBC. Du coup je me suis dit que le papa noël pourrait m'apporter l'ampli qui va avec. La question est là, je n'ai aucune idée et aucune expérience pour décider lequel prendre. J'avais bien pensé à un Squier/Fender de 20 à 25 W. Qu'en pensez-vous? que feriez-vous à ma place? Merci d'avance!! ![]() ![]() bon apparament c'est por jouer chez toi ... t'ira pas oin en groupe avec 20 à 25 watts ... alors que chez toi 15w c'est amplement suffisant. mais c'est pas forcément par rapport à seulement la guitare qu'il faut choisir c'est aussi un peu en fonction du son que tu cherche et aussi ... de ton budget ... donc quelques petites précisions supplémentaires seraient nécéssaires ainsi qu'une petite recherche dans les posts existants ![]() ![]() ![]() En ce moment je joue surtout du Hed Hot et pour le reste dans le genre rock en général. J'ai un budget de 200 max et effectivement c'est pour chez moi car je débute. Il a l'air bien oui. Je ne connais pas cette marque... Par contre c'est un 30 watts c'est un peu beaucoup pour jouer chez soi. Je te conseille plutôt le Roland 20x que j'ai et qui est pas mal du tout. kst64 a écrit : C'est une très bonne marque d'amplis. Euh... Les Hughes and kettner edition blue sont de très bons amplis à transistors pour leur prix, idéals pour le blues/rock/hard rock. L'ampli que tu proposes, le Cube 20x, est un ampli de qualité moyenne pour le prix affiché, qui propose des modélisations cherchant à le rendre très polyvalent, avec notamment beaucoup de mode "méchants" que notre ami ne recherche à priori pas. Je vois pas du tout l'utilité d'un tel ampli dans ce cas là. En revanche, c'est vrai que si c'est pour ne faire que de jouer à la maison, mieux vaut prendre le 15 watts, et pour moins cher avoir la même qualité de son avec quelques effets en plus : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15_dfx_gitarrencombo.htm (les frais de ports sont gratuits à partir de 200 euros sur Thomann ; si tu es proche de cette somme, je te conseille t'acheter quelques accessoires, comme un câble pas trop pourri, ou bien un accordeur, une sangle, un métronome...) Voilà^^ Je me suis posé la même question pour ma guitare et je ne savais pas trop quoi prendre comme ampli jusqu'à cet apres midi ! je viens d'essayer un FENDER Super champ XD et c'est sur lui que mon choix va s'arreter 15 W à lampes, bon look et un son D'ENFER!!!!! Certe il est a un peu plus de 300eur mais il vaut le coup j'ai aussi testé un VOX 30W, un marshall 30DFX et un marshall 15w mais bof! alors pour moi se sera FENDER ou RIEN un super site pour se rendre compte du son http://www.fender.com/products/amplifiers/superchampxd/ Va falloir que je teste ma gratte sur quelques amplis que vous m'avez cité. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, sujet, aucune, question, offert, mariage, cadeau, jours, quelques
+