![]() ![]() et ce pour des raisons acoustiques , je te conseillerais plutôt de l'entretenir avec une huile spécialement conçue pour ça et qui attenuera les rayures de ta gratte... pour ce genre de produits je ne suis pas connaisseuse , mais une petite recherche internet te renseignera vite... ![]() En ce qui me concerne , je considère tous ces petits bobos de guerre comme faisant partie du vécu d'un instrument ...ils font aussi leur charme ... ![]() par curiosité , va regarder l'usure du manche de ma seagull , cette guitare aura 1an et demi dans 2 mois , 4eme message de cette page : http://www.partoch.com/forum/post_740703,Seagull+User+s+Club.html?var=7 ![]() allez y dites moi tout !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() T'as une autre gratte... au cas où ? ![]() Nan nan, c'est pas prudent du tout ça ! Va jeter un oeil sur les forums de lutherie amateur ou de kamel chenaouy, tu te rendras mieux compte du boulot que ça peut representer, des boulettes que des gens pourtant plutôt bricoleurs ou luthiers amateurs font et auxquelles personne ne rechappe, l'erreur est humaine, etc... Y'a tonton yoyo qu'est modo sur un de ces forums qui passe régulièrement par ici qui pourra t'en causer aussi. ![]() Si vraiment ca te botte toujours après, pourquoi pas essayer de récuperer un vieux gratton pour le bricoler ! ![]() ![]() ![]() gaelman a écrit : et si je ponçais ma gratte et que je refesais tout ?? nan,nan,nan ![]() c'est beau une guitare qui a vécu.. qui s'est pris des pains en concerts, ou lors de soirees avec des copains... les guitares finition vintage se vendent tres chers, avec de fausses trace de vieillissement, là tu as des vraies traces de vecu... je trouve dommage de cacher tout ca sous un vernis neuf qui risque de nuire au son de ta guitare ![]() Citation : je trouve dommage de cacher tout ca sous un vernis neuf ![]() ![]() tu seras content plus tard , quand tu la regarderas avec nostalgie , et non pas comme un produit consommable ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gratte, les, folk, bonne, technique, vernire, bonjour, fais, depuis
+