![]() en virant la peinture, le vernis, et en rognant un peu les "angles", pour au final appliquer une finition naturelle huilée.. je ne m'y connais pas trop, donc si vous avez déja appliqué ce genre de finition je serais intéresé d'avoir quelques infos merci www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() C'est le choix que j'ai fait sur ma gratte de luthier (a&vec les conseil de l'homme de lard, evidemment). Il faut bien que le bois boive la cire, puis il faut en remettre tous les jours pendant quelques temps et toutes les semaines pendant un ou deux mois et enfin tous les six mois le reste de la vie de l'instru. Par contre il faut pas hécsiter à repasser de la cire sur les partie qui subissent le plus de frottement (dos du manche, traces de médiators, autour des potards et appui du bras) Pour ça, J'utilise la même chose que le luthier : un encaustique SYNTHILOR, c'est vendu dans tous les magasins de bricolage en patit flacon en métal, avec une étiquette façon bois sombre, en flacon de 0,5 l. La vraie question sera la surprise une fois la gratte à nue. si le bois est manche ou plein de rafistolage, ça va pas le faire. ça rentre bien dans le bois et ça à même tendenca à le durcir... et ça seche vite ... moins de deux euros le litre au supermarket. ![]() ![]() ![]() la cire, ca donnera pas une sale texture ? ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() Et oui, ça laisse plus passer le son que le verni, ce qui est assez logique en fait. au fait, qu'est ce que tu préconise pour retailler le corps ? www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() ok je sort... ![]() bon courage quand même :) tchou |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : finition, huil, naturelle, envie, transformer, gratte, virant, peinture, vernis
+