Salut tout le monde,
j'aurais voulu avoir votre avis pour savoir quoi choisir entre une basse ou une gratte. En fait je préfére la guitare électrique parce qu'on peut faire des morceaux en solo et ça rend bien; mais pour ce qui de la basse, ça a l'air plus facile vu qu'il n'y a que 4 cordes et donc je risquerais moins de m'emméler dedans ![]() Donc voilà mon dilemme, j'espère que vous m'aiderais à choisir entre guitare électrique ou basse ![]() Ciao. PS: J'ai surtout l'intention de jouer du Hard Rock/Métal et je suis débutant. Bon alors mettons les choses au clair dès le début : la basse n'est pas plus facile que la guitare ! Ces deux instruments ne sont pas comparables, et ce pour plusieurs raisons : leur rôle dans un groupe est fondamentalement très différent, la façon de jouer n'est pas du tout la même, le son aussi évidemment, et l'apprentissage est également très différent. Une basse n'est pas faite pour faire ce que fait une guitare, et vice-versa. Je dis ça pour toi, mais aussi pour tous ceux qui se poseraient la même question que toi, ou qui le penseraient. Mais si la basse n'est pas plus facile que la guitare (je n'en démordrais jamais ![]() Tout ça pour dire (enfin !) qu'il ne faut pas choisir la basse par défaut, surtout pour de mauvaises raisons (m'enfin tant qu'on a pas essayé on peut pas savoir, c'est normal de poser ta question). Si tu préfères la gratte, n'hésites pas et achète-toi une gratte. Pour moi il n'y a aucune ambigüité. Voilà ![]()
Ok merci beaucoup orsonbass, c'est justement ce que je voulais entendre
![]() Moi en fait je craignais de mettre mon doigts touche 2 cordes sur une frette au lieu d'une vu que les cordes sont assez raprochés sur une gratte. ![]() Il ne faut jamais choisir sans réfléchir (ce que tu n'as pas fait puisque tu as posé la question ![]() En tout cas maintenant 2 mots d'ordres : work and enjoy ! ![]() moi je peux te dire que la basse peux etre plus facile si tu te contente de faire dum dum dum ( lol ) mais la basse peut etre compliquée a partir du moment ou tu commence a jouer des plans comme nobody weird like me ( red hot ) ou underwatersound ( red hot aussi ![]() ![]() ![]() faut faire un tour dans le post "vidéo google spécial bass in your face" de géant, voir les clips et après revenir me voir pour se faire étriper un petit coup ![]() je le remonte dans une seconde ![]() feelin' blue
Faut savoir aussi qu'il n'y a pas que des basses a 4 cordes, et ouai ! Fais ton choix ! Je ne crois pas me tromper en disant que même s'il est vrai qu'au bout de quelques années de pratique, la difficulté de ces 2 instruments est élevée, la basse me parait tout de même plus rapidement abordable que la guitare lorsqu'on débute. Je ne parle pas, bien sûr, de pièces ardues, mais je pense qu'en 6 mois, un bassiste néophyte assurera l'essentiel de son rôle (la basse: dum-dum) dans un groupe, alors que le gratteux risque d'accrocher encore pas mal entre les notes! Mais je vous voie venir: "Oui.. mais la basse c'est pas que dum-dum... Oui euh... pi tout ça euh..." et là, je dirais: entièrement d'accord! Rien de tel qu'une bonne ligne de basse pour enrichir un morceau! a la guitare c'est facile de caler 3 accords et de faire un morceau donc suis mitigé chaque instrument a ces difficultées et ces facilitées ![]() ![]() ![]() les deux font mal aux doigts mais pas pareil ça permet de varier les plaisirs ![]() puis pourquoi choisir je me porte très bien à jouer mal des deux ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Mais on peu très bien faire les deux (pas en même temps) ! -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net Les seuls doigts qui morflent (enfin chez-moi) ce sont l'index et le majeur qui grattent les cordes, surtout après 4 heures de bal intense. j'ai le bout des doigt tout bleu, enfin rouge foncé quoi, comme si je me les était coincé dans une porte ! A part ça, tout va bien et je trouve la basse bien plus accessible pour un débutant, il y a moins de technique qu'à la guitare. -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, lectrique, donc, choisir, entre, avoir, rend, solo
+