Merci de me dire ce que vous pensez de la marque AZ en guitare car mon choix se prote sur la replique SG avec des micro EMG HZ sinon je pense aussi a une EPIPHONE G400 et comme ampli un marshall 30 w merci pour vos conseils T'aurais un lien, pour la gratte, que l'on puisse voir ça ? Pour l'ampli, j'imagine que le Marshall en question est le MG30DFX ? Dans ce cas, non, surtout pas, c'est une daube. Dis-nous un peu quel style de zique tu veux jouer et on pourra te conseiller des amplis bien meilleurs dans le même budget.
le site de la marque :
Elles ont l'air sympa, mais le corps est en tilleul, ce qui est un peu surprenant pour une SG-like... Ca douille combien ? mais une sg en emg c'est 319€ sauf celle a 3 micro, ils la font pas en emg (d'aileur c'est quel model de HZ?) Je ne dis pas que la gratte n'est pas bonne (surtout ne l'ayant jamais essayée), mais une SG, pour moi, c'est en acajou... Mon budget est de maxi 500eur pour ampli et guitare Jai decidé de reprendre la gratte apres plusieurs annees et je repartir avec quelque chose de correct pour l'instant j'ai une jim harley et un ampli samick les deux ont 15 ans donc !!! Pour ce qui est de la AZ sg le corps est en "basswood" mais etant novice je ne sais pas si c'est bien selon le vendeur il trouve ca mieux que epiphone pour l'ampli c'est bien le marshall en question il sonne bien mais vu les trippes que j'ai actuellement la superiorite du marshall est tres tres tres nettes, par consequent pas forcement la comparaison n'est pas vraiment objective mon style de musique est, pour le moment, un peu comme tous les debutant c'est a dire riffs de AC/DC (qui est le son recherché de preference) et tous ce qui est facile a jouer voila, j'espere que ces element sauront vous permettre de m'aider au mieux merci Moi, niveau SG, j'ai tendance à faire dans l'intégrisme : acajou ou rien. Mais le tilleul (basswood) n'est pas un mauvais bois en soi. Pour le Marshall, ce n'est pas tellement une question de style. Il n'y a aucun style où il assure ne serait-ce qu'un minimum. Pour moi, c'est ce qu'il y a de pire dans la catégorie... Je te conseillerais plutôt de regarder du côté de ces amplis : http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo.htm edit: grillé de 15 secondes ![]()
Ce qui est bizarre, c'est que sur leur blog il est marqué que le bois utilisé c'est de l'acajou...
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, conseils, bonjour, dire, pensez, marque, guitare, choix, prote
+