Je viens d'acheter(samedi)une folk (Cort E70). Mon niveau est de zéro en matière de connaissance en guitare, je voudrais savoir par où commencer j'ai regarder les vidéos pour débutants sur le site (Savoir utiliser sa main droite, Savoir utiliser sa main gauche..) A vrai dire j'ai du mal à prendre en main la guitare.Je suis gaucher, et j'ai du mal avec mon pouce, à "gratter" la corde voulue. C'est normal? Comment et par quoi bien commencer? Je pensais à prendre quelques cours de guitare, pour avoir des notions de bases expliquées. Qu'en pensez vous? Quels sont vos conseils? Puis bon choix de gratte. se que je fais faire a la "éléves" c'est des petite ligne de basse pour aprendre à délier les doigts de deux mains! avec ça deux ou trois petit exo de déliage du genre : I---1-2-3-4---- ... une fois les doigts bien déliée c'est beaucoup plus simple ! tu vas voirs apres en ligne de basse il y a seven nation army qui est simple en premier morceau c'est bien il y a like teen spirit de nirvana en ligne de basse qui et simple ( a travailler le plus possible sans démancher ) mais aussi le Chat de téléphone ( exelante pour travailler le rythme )... Jpense qui vaut mieux commence par des accords simple avec une rithmique simple et ensuite de compliquer le tout. De toute façon l'apprentissage des accords fait travailler la dexterité aussi donc bon. ![]() c'est mieux de commencer par des chansons en accord ouverts je pense ![]() je pence que commencer par les accords ouert ou non c'est un peux dure sans avoir les doigts un peux deliée ! apres faire des rythmique c'est dans le meme style c'est un peu compliqué et il ne faut pas oublier de une fois les doigts bien abile et muscler attaquer les barrés sera beaucoup plus simple ! spylee a écrit : il a un niveau zéro ! chacun ça méthode d'apprentissage remarque...les accord aussi ça délie les doigts ![]() apres oui chaqu'n ça méthodeje remaque juste que mes "éléves" n'on jamais euh de grous problème de dextéridé et le barré sont rentr tous seul ou presque ! Accords ouverts? ![]() ![]() ![]() Petite question: Pourquoi quand je joue come as you are, je le joue plus facilement avec l'index? Mauvaise habitude? j'ai plus de mal à gratter "fort" mes cordes avec le pouce: normal? Merci cold.apok a écrit : Bonjour, bonjour , première chose à mon sens , accorder sa guitare ... Citation : A vrai dire j'ai du mal à prendre en main la guitare.Je suis gaucher, et j'ai du mal avec mon pouce, à "gratter" la corde voulue. C'est normal? tu joues la guitare en droitier ? as-tu essayé d'inverser ? ![]() ![]() Il faut de l'expérience pour accorder sa guitare à l'oreille. je pense en effet que c'est une bien sage pensée que d'aller voir un vrai prof pour commencer , d'autant plus que tu es gaucher ![]() il est crucial que tu débutes avec une bonne position de corps , et ne prenne pas de mauvaises habitudes dès le début ![]() Citation : Il faut de l'expérience pour accorder sa guitare à l'oreille un peu , oui , mais il faut surtout de l'oreille ![]() moi aussi ,j'utilise un accordeur , mais quand je n'en ai pas l'oreille ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : commencer, main, guitare, par, savoir, utiliser, mal, prendre, conseils
+