![]() Quand je dis ça attention je parle pas de la puissance, mais bien du son en lui meme. ![]() ![]() Il y a une fonction distortion dessus assez sympa, bien dans mon style, mais je n'arrive pas a sortir le son de Nightwish, il y a t'il une configuration apres a faire ? ![]() Merci. ![]() je veux le même son que machin c'est bien beau ... et souvent irréalisable. je sort d'un stage de techniques du son et je vais être en mesure d'expliquer pourquoi ... en prise de son studio (comme en son live) ce n'es pas souvent le son qui sort des amplis que vous entendez .... le guitariste branche sa guitare et le technicien du son prends une sortie directe de l'ampli plus une prise micro devant l'ampli sur une autre piste. naturellement il vas faire une première équalisation sur la table de chaque piste....puis faire un mix des deux.... jusque là rien de méchant ...mais les pistes sont ensuite réinjectés dans un équaliseur (dans le genre 30 bandes) et rééqualisées... puis passent aussi à la moulinette de la reverb et du compresseur ainsi que d'autres effets de saturations et distortions eventuels avant de revenir à la table pour un autre petit coup de mixage du général.... et le son global du groupe est lui même retraité un coup pour bien polir et lisser tout ça...et donc tu peu te retrouver à milles lieux du son de départ... donc moralité fait ce que tu peux avec ton ampli en te trouvant ton son à toi ce sera moins de perte de temps. surtout si tu considère aussi que dans le son il rentre en compte d'autres paramètres comme les cordes, les micros de ta guitare , ton ampli et ses gamelles, le médiator, la salle, le fait que tu joue seul ou en groupe ... et aussi .... TOI ... ![]() et oups j'oubliais ... y a aussi ta chaine quand tu écoute un groupe qui vas colorer encore le son du cd ... (edit voilà j'ai corrigé les quelques fautes de frappe dues à un manque de temps et à un clavier/cendrier qui s'use un peu... j'avais pas pris le temps de relire) ![]() ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=f2oU2jzj7sI
Oui je suis d'accord et merci pour ces explications mais....regarder ces video : http://fr.youtube.com/watch?v=w8e6TZWfWxA Il sort le MEME son que Nightwish, pourtant il est pas en studio et tout, il arrive avec ce qu'il a lui, a refaire cela, c'est par rapport a ça ma question... ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lui, bien, puissance, parle, attention, dis, quand, watch, cube
+