le problème du son d'un groupe revien souvent...
en fait dans la plupart des cas il est pratiquement impossible à reproduire sans sono.
j'explique...
les musicos arrivent avec leurs amplis et leurs sons et un bon ingé du son vas prendre une ligne en sortie directe d'ampli et une ligne en micro devant l'ampli puis d'éja refaire un mix avec ça et le son global sur la facade , puis eventuellement pour corriger la salle il va rajouter un peu de reverb et de compression sur chaque ligne individuelle et en prime en refiche une petite louche sur le général... avec en prime une noise gate si besoin est...
sans compte que pendant la balance il rebidouille les graves aigus et tout le tintouin ligne de son par ligne de son...
si à ça vous rajouter une équalisation sur un 30 bandes ... sur le général ^^
comment voulez vous reconnaitre un son d'ampli ?
(je sort juste d'un stage sono hier)
puis autre détail dans un son général des fréquences vont se malaxer toutes seules entre elles ... certaines fréquences sont bouffées par la basses, d'autre par la guitare et les salles d'enregistrement ont aussi un facteur de réponse au son...
donc que ce soit un son studio ou concert ce que vous entendez peut être à des lieues de ce qui sort des amplis.
plus rigolo encore c'est pour les bassistes il arrive fréquemment que l'on prenne en plus un son direct avant même l'ampli ce qui fait trois lignes rien que pour la basse... et un mix des 3 pour le général.
donc moralité faut pas se biller trop avec le son de machin ou d'untel faut tirer le meilleur parti de son matos et de ses doigts...
et je vous promet qu deux guitaristes différents avec leurs manières de jouer à chacun sur le même matos avec les mêmes réglages on entend déjà une différence ^^
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !