Je commence la guitare et en lisant quelques tablatures j'ai vu des trucs que je ne comprenais pas :snif: . Par exemple dans antisocial de trust: ------------------------------------------------------ -7--7-x-x-7-x-x-7-x-x-7-x-x-7-x-6--6-x-x-6-x-x-6-x-x-6 -9--9-x-x-9-x-x-9-x-x-9-x-x-9-x-9--9-x-x-9-x-x-9-x-x-9 ------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------ A quoi correspond le x? Et dans quelques tablatures ont trouve des trucs comme sa: ------------------------------ --------7-------8------------- --------9-------4------------- ------------------------------ ------------------------------ cela veut dire que on joue une corde ou les 2 avec les 2 notes?? Merci!!! je pense que le sujet a dejà été traité (pense à faire une petite recherche le prochain coup ! ![]() Alors, le x c'est simplement : ta ou tes cordes sont grattées avec le mediator, et le son est étouffé avec les doigts de ta main G (juste posés sur les cordes) Et l'exemple suivant, tu joues bien tout ce qui est indiqué, là ou c'est indiqué... A+ et bonne gratte ![]()
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...
ce sont des notes 'etoufées' bonne lecture, et bienvenue sur partoch! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -x-, -x-x-, -------, des, tablatures, quelques, trucs, les, guitare
+