cours de guitare avec un profs pour éviter de prendre de mauvaise habitude.
Voila, je suis un débutant et j'ai décidé de suivre quelques Mais voila le problème c'est que je n' y connais rien en solfège et pour moi il est impossible de savoir ou est une certaine note sur le manche ( do re mi fa sol la si do). Le prof lui y tient fortement. je le comprends car connaitre ou se trouvent les notes élargit les possibilité. Avez vous des astuces pour pouvoir situer les notes sur le manche , y 'a t'il une logique dans la disposition de ces notes ? car j'aime pas trop apprendre par coeur. Bon c'est ma première question , je souhaite fortement que vous puissiez y répondre, comme ça j'en poserai d'autres lol ![]() paolo_lito a écrit : y 'a t'il une logique dans la disposition de ces notes ? car j'aime pas trop apprendre par coeur. Oui il y a évidemment une logique, non tu n'es pas obligé d'apprendre tout par coeur. L'essentiel étant de savoir retrouver la note en question ![]() Déjà : (grosse corde) Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi (petite corde) ![]() Ensuite, quand tu monte d'une case, tu montes d'un demi-ton (sauf après le Mi et le Si ou là, tu montes d'un ton) En gros je te le fais sur la grosse corde, en partant du son "à vide" (sans appuyer) : Mi, Fa, Fa#, Sol, Sol#, La, La# (ou plutôt Sib), Si, Do, Do#, Ré, Mib, Mi... Après tu retrouves les mêmes notes sur la même corde toutes les 12 frettes (12 frettes = 1 octave) Une octave se retrouve aussi comme cela : Fa (1ère corde, 1ère case), Fa à l'octave (3ème corde, 3ème case)... Attention, du fait du décalage sur la 5ème corde quand tu l'accorde, ce n'est pas valable pour cette dernière, exemple : Fa (3ème corde, 3ème case), Fa à l'octave (5ème corde, 6ème case) J'espère avoir été clair, des gens bien meilleurs que moi en solfège t'aideront certainement mieux ![]()
pfffffff des fois je me demande pourquoi je me casse la tête à écrire...
êt tu lis aussi le lien que t'a si gracieusement tendu tisch (wow je sais pas ce qu'ils lui ont fait mais on dirais qu'elle parle à son boss en lui tendant le dossier qu'il a pas vu sur son propre bureau ![]() enfin t'as de la chance elle y a mis un sourire ![]() ![]() ![]() Merci à vous ![]() maiheuuuuuuuuu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ça c'est de la déco !!! ![]() ![]() ![]() A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
![]() quand il aura intégré les triades on le passera en grade chaussettes rouges et jaunes à petits pois ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : notes, les, manche, voila, fortement, cid, tient, lui, prof
+