Problème de fluidité

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsoir, je savais pas où trop poster ça...
Donc voilà, en fait je me rend compte qu'en jouant, j'ai un problème de fluidité, c'est à dire que mon jeu est saccadé. J'ai beau connaître la tab par coeur et la jouer à la bonne vitesse, c'est pas fluide, on sent trop les changements entre les notes... Je sais pas si c'est très clair. Enfin, je pense surtout à un passage de cliffs of dover, ou ben je sais pas, c'est pas fluide, ça donne pas terrible pourtant on reconnait le morceau, mais c pas joli. Une idée de du problème et de la solution qui va avec ?
Merci icon_cheesygrin

Je dirais l'entraînement icon_cheesygrin
Et(peut-être)que tu ne joues pas en aller-retour?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben l'entraînement, tu as sûrement raison... Bien que je joues bcp, enfin il me semble.
Pour l'aller-retour, c'est un problème que j'ai depuis le début, j'y arrive pas... Et comme j'apprends par moi même, difficile de le corriger :/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est souvent un problème quand on débute et avec le travail ça passe mais il y a un truc qui aide bien: tu chantes (fort ou dans ta tête)tout ce que tu joues aves le son et tout, ça fait des tronches de rigolos inspirés mais ça aide super à dépasser l'exercice pour le transformer en musique puis en émotion et c'est là que ça commence...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je dis pas que t'as tort, mais je pense que c'est plus un problème technique. Une méthode pour bosser l'aller-retour ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les exercices tadatadatada... pas très rigolo mais bon mais mon truc de chanter marche plutôt bien j'arrive même à jouer des tempos bizarres sans compter

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les exercices tadatadatada... pas très rigolo mais bon mais mon truc de chanter marche plutôt bien j'arrive même à jouer des tempos bizarres sans compter

Oui, m'enfin t'as du métier... wink

Faut que tu vois un prof je pense si tu bloques à ce point sur l'aller/retour.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
essaie de jouer plus souple du poignet... et y a pas de secrets ... faut bosser ...
mais plus t'es souple en jouant plus tu deviens agile.
puis des petits xercices bètes et enquiquinants ...
note-16 - note-16 note-16
note-16 note-16 - note-16
note-16 note-16 note-16 -
etc...
le - représente le demi soupir à caser dedans

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
snif c'est bête...ça va faire un an que j'évolue seul et jusqu'ici ça se passait bien, ça m'embête d'avoir recours à un prof, surtout pour des raisons financières. Question bête, la dureté du médiator peut jouer sur l'aller-retour ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
oui et non ...
pour un débutant qui ne sait pas encore tenir un médiator un souple à mi souple c'est pas plus mal mais je me suis rendu compte depuis longtemps que je vais aussi vite avec un dur.... question de pratique (et quand je dit dur c'est carrément le jazz III ou même des coins de vieilles cartes bancaires ou telephoniques )
mais je maintiens ... moins tu te crispe plus tu joue souple ... et donc vite.

image du forum
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ok, parce que j'ai pris l'habitude de jouer avec un souple ou medium plutôt pour les accords, alors que je joue les solos avec un dur. Le truc, c'est que l'aller-retour ne me pose pas de problème en jeu en accords, c juste quand il faut faire des aller-retour sur la même corde rapidement, genre ouais dans les solos.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
bosse toi des thèmes d'abord sur un corde (un peu dans le genre de celui de kill bill je crois icon_redface
puis passe à deux cordes etc....

image du forum
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oki je vais travailler ça. Tout le problème étant la synchro entre la main gauche et la main droite. Mais bon, avec le temps ça finira bien par passer.

Merci bien smiley-guitar

denis-px
denis-px a écrit :
moins tu te crispe plus tu joue souple ... et donc vite.

Oui, oui et oui !!! wink

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, fluide, trop, les, sais, fluidit, coeur, par, tab

+