Le verni Gibson n'aime pas le caoutchouc ... (?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fjm

Artiste motivé
168 messages
Salut,
Je viens d'acquerir une Gibson LP Studio, le vendeur m'a recommandé de faire attention au vernis spécifique Gibson et d'éviter le contact avec le plastique et le caoutchouc ... il m'a montré dans le magazin tous leurs stands sont recouverts de tissus afin d'éviter le contact direct entre le bois et le stand ... vous saviez ça ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
J'en ai entendu parler... sur ce forum il y a quelques années, je crois... Donc faut gaffe à ne pas bousiller le vernie en le posant sur n'importe quoi.

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
c'est tout à fait réel...

sur toutes les gibson (sauf les BFG et les MELODY MAKER), le vernis employé est de type nitrocellulosique .

et cela ce voit, car ma LesPaul (achetée d'occasion il y a 4 ans) a des traces jaunâtres à l'endroit où l'ancien propriétaire devait poser sa guitare...

bonne journée
7ender

^^
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
vous saviez ça ?

Bien sûr, d'ailleurs dans certaines Gibson, il y a des avertissements dans la notice.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fjm a écrit :
Salut,
Je viens d'acquerir une Gibson LP Studio, le vendeur m'a recommandé de faire attention au vernis spécifique Gibson et d'éviter le contact avec le plastique et le caoutchouc ... il m'a montré dans le magazin tous leurs stands sont recouverts de tissus afin d'éviter le contact direct entre le bois et le stand ... vous saviez ça ?

comme ça , t'as plus le droit de jouer avec des gants en latex icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin maintenant , tu le sais !

7ender

Sous Dieu du Forum
4508 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

fjm a écrit :
Salut,
Je viens d'acquérir une Gibson LP Studio, le vendeur m'a recommandé de faire attention au vernis spécifique Gibson et d'éviter le contact avec le plastique et le caoutchouc ... il m'a montré dans le magasin tous leurs stands sont recouverts de tissus afin d'éviter le contact direct entre le bois et le stand ... vous saviez ça ?

comme ça , t'as plus le droit de jouer avec des gants en latex icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin maintenant , tu le sais !

ni en combinaison latex ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
on t'avais prévenu...

^^
qad

mince comment je fais moi si jme prend une gibson

c'était plus rapide vu que la guitare m'aider a conclure jme changer pas icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je -------------->[EXIT]

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
oui, oui d'aileurs chez thomann, il précise sur le site pour leur stand lorsqu'ils ne conviennent pas aux vernis nitrocellulosiques ! wink

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est écrit dans le livret de l'utilisateur que Gibson te file quand tu achètes ta gratte...

fjm

Artiste motivé
168 messages
bon ben j'ai plus qu'a confectionné avec mes petits doigts de petites houses en tissu pour mon stand !!!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, contact, caoutchouc, viter, aime, viens, acquerir, studio, vendeur

+