![]() ![]() Je pense que cela vient de mes cordes d'origine, je viens de commencer il y a deux mois et je n'ai jamais touché à une autre folk que la mienne mais j'ai l'impression que mes cordes sont vraiment très dures et rèches. Sur des morceaux comme "Under the bridge" je la joue tranquillement sur mon électrique mais sur la folk c'est pas possible. Merci d'avance ![]() je vais peut être faire hurler des puristes mais quand j'avais ma folk je la montais en extra light d'electrique et ça me posait pas de problèmes . même légèrement moins puissant le son restait tout à fait correct et le confort de jeu nettement plus peinard. par contre pas de nylon sur une folk ni de cordes acier ou bronze sur une classique !!! ![]() ![]() Ouais la folk c'est plus difficile mais sa permet de prendre de la bonne technique. Extra light si tu veux mais le sons ne seras pas le même. Moi je te conseille des cordes élixir 12.53 elles sont chère mais on une durée de vie très très longue. Voila. Juju http://www.myspace.com/proxenetholokosst
Vend tête randall x2. 600euros. ![]() ![]() ![]() A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
si cette force varie ton manche ne sera plus droits ! et si il se tord trop il casse ! ![]() j'avais une washburn qui m'avais coutée 500F (oui avant l'euro) elle est passée du tirant normal au gros tirant puis finalement à l'extra light d'electrique et le manche n'a jamais eu de problèmes. bon après faut savoir ce qu'on préfère valoriser dans son son ... un son folk pur et cristalin ... tirant fort bronze... si c'est pour travailler tranquile chez soi on peu tout à fait caser des cordes d'electrique. le son n'est pas le même mais on peu aimer ...ou pas... mais ça fusille pas un manche de passer en extra light... après on aime ou pas le son et le jeu sur elastiques mous mais c'est un autre débat ![]() ![]() ![]() Si oui je m'y met de suite :) ![]() ![]() et non c'est pesque normal que l'action des cordes sois plus elogné au corps qu'en tête ! |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : folk, cordes, souples, mort, aigus, les, monte, morceau, jouer
+