Le deuxième problème c'est mon accordeur: depuis quelques temps, lorsque j'accorde mes cordes les indications qu'il me donne varient très rapidemment; par exemple, quand j'ai fini d'accorder, si je recommence 10min plus tard en ayant à peine jouer, il m'indique que tout est faux. Ou alors, il arrive qu'il me dise qu'une corde est beaucoup trop tendu, je la desserre, c'est pas assez, alors je remet comme avant et là, il dit que c'est bon. Ca vous est déja arriver? Je précise que les piles sont neuves. Merci d'avance. tu veux dire que quand tu tourne la mécanique la corde glisse ? si c'est ça tu plie un peu la corde de l'autre coté du moyeu de serrage ça devrais la retenir. question accordeur je sais pas j'en ai jamais eu. j'ai qu'un téléphone et un vieux diapason à branches ![]() ![]() ![]() Crash2000 pour t'aider, va voir ce lien, tu vas trouver la solution à ton problème : http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_acier.html A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, probl, corde, canique, alors, tour, fait, avant, elle
+