aide pour 2 problèmes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
Bonjour, j'ai un petit problème, hier j'ai changer mes cordes la et ré sur guitare électrique et au moment de l'enrouler avec la manivelle, je fait donc un tour préalable, puis je tourne la mécanique pour serrer mais la corde ne s'enroule pas autour de la bobine. Pourtant elle se tend correctement mais à la fin le seul tour qu'elle a fait est donc celui que j'avais effectuer au début avant de tourner la mécanique. Donc je me demande si je dois laisser comme ça ou si ça ne risque pas de fragiliser la corde.

Le deuxième problème c'est mon accordeur: depuis quelques temps, lorsque j'accorde mes cordes les indications qu'il me donne varient très rapidemment; par exemple, quand j'ai fini d'accorder, si je recommence 10min plus tard en ayant à peine jouer, il m'indique que tout est faux. Ou alors, il arrive qu'il me dise qu'une corde est beaucoup trop tendu, je la desserre, c'est pas assez, alors je remet comme avant et là, il dit que c'est bon.
Ca vous est déja arriver? Je précise que les piles sont neuves.

Merci d'avance.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pour ta première question ...
tu veux dire que quand tu tourne la mécanique la corde glisse ?
si c'est ça tu plie un peu la corde de l'autre coté du moyeu de serrage ça devrais la retenir.

question accordeur je sais pas j'en ai jamais eu. j'ai qu'un téléphone et un vieux diapason à branches icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha, on voit bien là les vieux routards de la gratte : le diapason ! Le seul instrument qui ne se dérègle pas.
Crash2000 pour t'aider, va voir ce lien, tu vas trouver la solution à ton problème : http://www.laguitare.com/2008/dossier_cordes_acier.html

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : donc, probl, corde, canique, alors, tour, fait, avant, elle

+