aide sur groupes !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

osman74

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
salut a tous ! alor tous d'abord je joue de la guitare et m'accompagne en chantant depuis 2 ans ! et je meurs d'envie de crée un groupe je me sens capable pourriez vous me donnez quelque conseil si vous avez de l'expériences comment avez vous fait pour trouver un groupe, et a partir de combien de temps de pratique ? merci de votre réponse et bonne "zik" icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
rien de plus simple il suffit de faire savoir autour de toi que tu a envie de jouer avec d'autres et en général ça viens tout seul.
sinon pose une pteite annonce sur la section ad hoc de partoche et laisse un post it au plus proche magasin de musique.
à partir de quand jouer aen groupe ? heeeeuuuuu .... à partir du moment ou tu joue à deux. c'est déjà un groupe ... après se produire en public en groupê c'est une autre affaire . wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

osman74

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
^^ ouai merci pour le conseil sof que pour l'insten j'ai jouer une seul foie en groupe enfin avec d'autres personnes mes le problème ces que je sui sur annecy sa bouge un peut il y'a une sale de concert pas loi de chez moi ou tu peut allez mes jose pas y allez a l'aventure ^^ enfin je le finirai par y allez un jour ou faut t'il écrire tu me dit ? merci de ta rep

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
en haut de la page tu as une section "annonces" c'est là que ça se poste .
puis jouer avec d'autres il faut oser ... pas s'inquieter et apprendre à s'adapter ... avec un peu de bonne volonté ça viens tout seul.... c'est même extrèmement formateur de jouer en groupe ça permet de faire des progrès très rapides pour peu qu'on s'en donne la peine.
et pour te donner un coup de pied aux fesses pour le faire ... ben y a que toi... icon_redface ...faut déjà oser passer le cap puis un autre jour faut passer le cap de monter sur scène...
si tu lève pas la jambe pour monter sur le cheval tu passe ton temps à courir à pied comme dit le cow boy. icon_cheesygrin

image du forum
image du forum

osman74

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
je le ferais alor ^^ merci en tous qu'as a bientôt
et moi je rêves d emontez sur scène j'attend que sa sof que il me faut un groupe pour sa et sa ces plus complèxes enfin j'orai pue mes pas dans mon style j'ai déja jouer et chanter devant des gens mes des amis alr se n'est pas pareil bref ! si jamais je suis d'annecy si tu connai quelqu'un a plus

pareil j'ai voulut faire un groupe,un pote a moi aussi du coup ça nous fait 2 guitaristes puis on n'a chercher dans nos amis qui avait les meme gout musicaux puis on a trouver un batteur,un chanteur et un bassiste,on a commence nos premiere repetition...et voila...

bonne continuation

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
osman74
osman74 a écrit :
enfin j'orai pue mes pas dans mon style

ça c'est l'argument que j'execre le plus !!! violent2 hammer

c'est pas parce que mon style favori c'est le blues et le vieux ruthm n blues à la motaown des années 60 que je suis pas allé faire sonner mes cordes ailleurs ... tu peu pas avoir idée des choses que je me suis retrouvé à jouer... de la valse au trash metal en passant un peu partout. .... et à chaque fois j'ai touvé dans chaque truc quelque chose d'interessant à apporter à mon vocabulaire musical... (sauf à jouer de la soupe à la acdc... là c'est presque de la prostitution pour un basiste mais bon ... po grave me suis bien marré quand même)

en ce moment ça fait un an que je découvre la musique réunionnaise (le sega et le maloya je savais même pas que ça existait) on pm'a demandé de jouer , je me suis renseigné un peu et puis au final j'ai découvert une musique qui demande des fois plus de pèche que du hard rock... on fout le feu à la salle à chaque concert et on est décidés à monter en puissance ...

autrement un des meilleurs groupes dans lesquels j'ai joué (à mon avis) on avais 5 styles totalement différents... c'était de composer entre tous qui permettais une richesse et une variété énorme ...

regarde aussi le batteur des rolling stones qui déteste le rock (et oui c'est un fan de jazz) ... s'il avais dit : pas mon style ! il y a un peu plus de quarante ans il serait peut être passé à coté d'une sacrée carrière ....

image du forum
image du forum
moi j'en ch*e pour trouver un groupe, aller trouvé des gars de mon âge cet à dire 17-18 ans, qui aime jouer du bob dylan, du rolling stones, police, who, oasis ...
dur dur la vie d'artiste icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c koi ce racisme anti vieux !!!!! violent2 et pourquoi forcement de ton age ?
en plus tu joue de la musique de vieillards hammer de mecs qui ont le mien d'âge hammer
voyou icon_cheesygrin
chais po moi le batteur de mon groupe à 20 ans et les tous les huit on s'étage entre lui et moi ... ça nous pose pas de problèmes particuliers.

image du forum
image du forum
tu as pas tort dans le fond sa me plairait bien de jouer avec mecs qui ont le double de mon âge finalement icon_cheesygrin

gitana

Artiste motivé
162 messages
- Pouer jouer avec "plus vieux" , dans ton cas , c'est un peu dur hum
Dommage : dans mon bled , on a eu le week-end 14-15 le Pape en Live. Là , t'étais dans les clous.

Et l'autre croulant qui te répond : "Ryth'm and blues". N'IM-POR-TE-QUOI! hammer
Moi , je suis plus réac' : je travaille sur Robert Johnson , Hound Dog Taylor...

Tout à l'heure , ma Collaboratrice m'a demandé de chercher : Seven Nation Army . Maman! sad J'ai failli tomber raide. En plus , ils jouent sous la pluie endesaccord1 , ces jeunes écervelés endesaccord1

Comme j'avais rien d'autre à faire , je lui ai fait une version :
-originale.
- blues
- Jazz
- Country
- Bossa.,
- mème guitare basse (dont je ne sais pas jouer).

Je peux pas leur donner tort aux Minots : cinq accords en boucle , ça ouvre des horizons.
Cela me rappelle des tubes récents (mais que j'aime mieux smile_cool )
-- Cocaine,
-- Smoke on the water
-- Locomotiv Breath............ wink

Tiens : je vais me faire des copains : j'aime pas le "Métal". Ici , des Jeunes en ont joué. Je suis resté hum et j'ai apprécié smile_cool Juste parce qu'ils y étaient à fond : ça fait plaisir smile_cool

Sans doute ont-ils eu pitié d'une poignée de vieux Chnoques? Ils nous ont fait un vieux "Led Zep" wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
moi je veux bien faire un effort envers la jeunesse ...
apprendre les parties de basse des beruriers noirs, des white stripes et même de kills icon_cheesygrin violent2

image du forum
image du forum
Jme devoue pour apprendre les partie batterie des kills alors ^^ ...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avez, groupe, zik, capable, sens, envie, meurs, pourriez, ans

+