![]() Sauf que ... il y a 4 potards dessus , j'ai trouver celui du volume , mais les 3 autres , je n'arrive pas a entendre la différence de son ![]() Pourriez vous m'eclairez sur l'usage de ces petits boutons ? Merci pour vos reponses ![]() c'est un potar de volume pour chaque micro les potar du bas servent à baisser les aigus du meme micro... le toggle switch à 3 positions sert à choisir un micro, l'autre, ou les 2 à la fois, donc evidement, quant t'es sur un micro, les reglages de l'autre ont pas d'effet.. ha, oui, en general, les boutons detonalité, donc ceux du bas, c'est: à fond, au max, et par contre le volume, tu peux le gerer, pour le volume, et aussi pour faire des sons plus clairs. ![]() ![]() moi c'est les deux a gauches sont les volumes ( en haut micro manche en bas micro chevalet ) ls deux que tessou c'est les tonaltés ! x_mace a écrit : Euh, bouton de tonalité à fond, ç peut assez vite devenir très très criard... Je trouve pas... Surtout sur des doubles! Citation : bouton de tonalité à fond, ç peut assez vite devenir très très criard... le potar de tonalité moi franchement, je m'en sers presque jamais... je gere à l'ampli. je pense qu'un circuit d'équalisation d'ampli, regle ca mieux qu'un vulgaire condo relié à la masse par un potar... ca n'engage que moi.. mais bon, c'etait juste une piste de depart, à affiner ensuite lui meme en fonction de ses gouts propre j'avais un copains debutant l'autre jour, qui pensait que la position 'normale' etait au milieu ![]() Citation : sur ma standard c'est pas ça ! pacal Hé, Spylee, il se sont gourés aux soudure sur ta guitare? regarde le mode d'emploi Gibson, page 17.. en anglais bien sur http://www.gibson.com/Files/Downloads/PDFs/Gibson/USA_Owners_Manual.pdf je cite: Volume controls: The two knobs closest to the fingerboard control the volume of the pickups. The volume knob nearest the bridge controls the “front” or neck pickup; the knob nearest the edge of the guitar controls the “back” or bridge pickup. Tone controls: The knob or knobs farthest away from the fingerboard control tone. The tone knob nearest the bridge controls the “front” or neck pickup; the knob nearest the edge of the guitar controls the “back” or bridge pickup. traduction rapide: les 2 potars les plus pres du pickgard: volume les 2 plus loins: tonalités ![]() Citation : moi c'est les deux a gauches sont les volumes ( en haut micro manche en bas micro chevalet ) OOOUUUIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Spylee Quand ta guitare est debout? moi je parle en position de jeu! ![]() c'est bien ça? tout est bien qui .........
http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/epiphone-les-paul-standard.jpg
pour moi, sur CETTE photo là, les 2 du haut (manche) : volume. Les 2 du bas (prise jack) : tonalité. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, ces, potards, epiphone, les, hey, tout, monde, fais
+