Problème accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je souhaiterais apprendre France Telecom de Tryo , les accords sont les suivants :

1. Fm A#m Fm A#m Cm
2+3Fm A#m Cm

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer comment faire un A#m (ainsi que tous les autres accords #)

D'avance Merci

Alors pour faire un accord de dièse,tu décales d'une case vers la caisse de ton manche(en barré) icon_cheesygrin
Pour jouer du Tryo,où les accords sont barrés il me semble justement,cela te donne
pour un Am#:
-6-
-6-
-6-
-8-
-8-
-6-

althos

Artiste participatif
116 messages
Si j'ai bien compris son message :
Je crois qu'il demande comment peuvent-être joués ces accords à 5 notes avec 4doigts.
Pour cela, il faut faire un barré, c'est à dire mettre son index en travers du manche pour bloquer toutes les cordes, sans rajouter de toi, et en admettant que l'on barre la case 6 nous obtenons une tablature comme ceci :
-6-
-6-
-6-
-6-
-6-
-6-
Une fois que cela est fait, il reste a placer deux autres doigts sur les notes restantes à jouer.
Si ce n'était pas cela, toutes mes excuses.

Ton attention me touche mais je ne suis pas un très gros débutant ! Merci wink

Enfait jvoudrais comprendre comment former un accord # à partir d'un accord classique !

Merci d'avance

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
tu prends l'accord "classique" en déplaçant toutes les notes d'une case vers les aigus

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
1. Fm A#m Fm A#m Cm
2+3Fm A#m Cm

ou alors tu chantes un 1/2 ton plus bas
et tu joues:
Em Am Em Am Bm
2+3 Em Am Bm

denis-px
denis-px a écrit :
tu prends l'accord "classique" en déplaçant toutes les notes d'une case vers les aigus

C'est possible d'avoir un exemple ?

Chanter plus bas c'est bien mais ça peut servir de savoir transformer un accord en dièse

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
Fa---Fam
-1-----1
-1-----1
-4-----1
-3-----3
-3-----3
-1-----1

Fa#--Fa#m
-2-----2
-2-----2
-3-----2
-4-----4
-4-----4
-2-----2.....valaaaaa icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

Merci à Tous :)

Bonne gratte

gitana

Artiste motivé
162 messages
Apprends les intervalles! smile_cool

A-B= 1 ton = 2 cases . IDEM : C-D; R-E ; F-G ; G-A

Exceptions:
E-F= 1/2 ton = 1 case. B-C=1/2 ton = 1 case.

# = 1/2 ton plus aigu . Tu prends la position de LA , décalée d'une case vers les aigues , en faisant un barré à la 1° case = A# (113331) + 1 case = B (224442) +1case = C (335553) +1case = C# (446664) +1 case = D (557775)

Idem à l'envers : bémol = 1/2 ton plus bas , donc , revenir vers le sillet de téte

A -> A# -> B -> C -> C# -> D -> D# -> E -> F ....

A <- Bb <- B <- C <- Db <- D <- Eb <- E <- F
wink

osman74

Membre Banni
Petit causeur
26 messages
salut ! va sur abc-tabs.skyblog.com page 6 ou 7 je c'est plus c'est toute expliquer meme en vidéo a + !
et bonne continuation

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, merci, voil, souhaiterais, apprendre, france, telecom, tryo

+