accordage bizarroide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eitzel

5 messages
bonjour à tous,
je souhaiterais parvenir à jouer un super morceau acoustique de Bon Iver sur mon Ibanez Folk, mais hélas pour moi l'accordage nécessaire est du chinois : ça donne cla
C G E G C c
Comment y parvenir et à quoi fait référence ce petit c (c'est quoi un mini- do ?!)
Merci d'avance.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Bonjour wink
Le petit c (dernière corde) est en fait un Do 'aigu' alors que le grand C (1ere corde) est un Do 'grave'

En somme c=C, c'est juste le truc petite/grosse corde wink

Pour cet accordage, tu prend un accordeur ! icon_cheesygrin
C = Do
G = Sol
E = Mi
G = Sol
C = Do
c = Do

Cela dit, hum... il est bizarre cet accordage.... Tu n'aurais pas fait une faute frappe ? icon_cheesygrin

eitzel

5 messages
Euh non pas de fautes de frappe, hélas... je te mets un lien vers le site où je l'ai trouvée si tu veux, mais visiblement cette tab a reçu 5 étoiles donc y a des chances pour que ce soit ça. http://www.ultimate-guitar.com/tabs/b/bon_iver/skinny_love_ver4_tab.htm

Sinon, j'ai pas de soucis avec C = Do etc.. mais en revanche j'en ai avec l'accordage en Do. Mon accordeur c'est un bon vieux Yamaha YT-1200 et ilne m'indique rien d'autre que le traditionnel mi la ré sol si mi, donc pourrais tu m'expliquer comment faire pour obtenir un C par ex ?

alors pour accorder la plus grosse corde (mi en accordage standart) en do, tu frette la 4éme case et tu accorde jusqu'a ce que t'on accordeur t'indique mi (E) et en grattant la corde à vide tu aura un do (si tu as un capodastre sert toi en c'est plus pratique ^^)

et ainsi de suite,

pour la deuxiéme corde (en partant de la plus grosse corde) tu frette en 2éme case
pour la troisiéme corde 2éme case
pour la quatriéme corde tu accorde normalement
pour la cinquiéme corde 1ére case
et enfin pour la sixiéme corde 9éme case

voilà j'éspére avoir été assez clair =)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ca me semble etre un accordage open de Do,
mais pas standard...

Do Mi Sol...

Quand je vous vois parler d'accordage avec les termes en solfège, je me dis qu'il va vraiment me falloir apprendre...

Non seulement, l'accord semble être chinois, et vos explications aussi...

ARRRggghhhh... on voit les limites des tablatures...

Je vais m'y mettre.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison, libervitalis, si tu apprends la guitare rien qu'avec les tablatures, tu as du mouron à te faire ! icon_redface
Mais tu peux t'en sortir si tu connais super bien ton manche et que tu maitrises les accords ! Sinon...!
Ceci-dit, je suis comme pascal17, je pense aussi que c'est en Do, mais la chanterelle me fait douter (?).

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Surtout que je joue depuis une paire d'année maintenant...

Arfff... l'important c'est de corriger tout cela.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
le double do des aigues me fait quand même bizare

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant
eitzel

5 messages
Merci à toi, c'est très clair... Mais effectivement il doit y avoir un problème quelque part avec cet accordage parce que ça sonne méga faux. A moins que ça vienne du piètre grateux que je suis, mais les 2 derniers C -que tous les gars sur le forum là : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/b/bon_iver/skinny_love_ver2_tab.htm#comments s'accordent à dire qu'ils sont justes_ m'écorchent les oreilles. Et puis est-ce bien normal que la corde Mi aigue soit si détendue ?
Bref, tu pourrais m'expliquer ta technique pour trouver le C sur la corde de Mi grave ? J'ai qques très vagues notions de solfège, mais si je me souviens bien la 4ème frette correspondrait au Sol# (ou Lab) non ? C'est quoi le truc ? N'hésite pas à me renvoyer vers une page où je pourrais trouver la réponse !
Merci d'avance !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
perso dans un cas comme ça je frette la corde la en troisième case et ici j'ai un do je prends aussi l'octave en sol cinquième case et je détends là mi grave jusqu'à obtenir l'unison sur trois octaves.

image du forum
image du forum

vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
ou alors,
tu accordes ton Mi grave à l'accordeur,
comme si c'etait un Mi,
mais tu frettes en case 4

et oh magie,
quand tu frettes pas, t'as un do

eitzel

5 messages
j'ai bien saisi comment accorder le Mi grave en do, je voulais juste comprendre comment savoir qu'il s'agit d'un do (alors que je pensais que c'était un sol# ou lab...) Si qqun peut m'expliquer ça résoudrait pas mal de mystères pour moi !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si tu accorde EN FRETTANT TA CORDE en case 4... et que tu descent jusqu'à ce qu'en case 4 tu ais un Mi... 2 tons au dessous donc à vide tu as un Do

image du forum
image du forum

eitzel

5 messages
OK mais pourquoi dès le départ tu frettes en case 4 ? Comment tu sais que c'est là et pas ailleurs dès le début ????

>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, parvenir, bonjour, souhaiterais, jouer, super, morceau, acoustique, bon

+