je souhaiterais parvenir à jouer un super morceau acoustique de Bon Iver sur mon Ibanez Folk, mais hélas pour moi l'accordage nécessaire est du chinois : ça donne cla C G E G C c Comment y parvenir et à quoi fait référence ce petit c (c'est quoi un mini- do ?!) Merci d'avance. ![]() Le petit c (dernière corde) est en fait un Do 'aigu' alors que le grand C (1ere corde) est un Do 'grave' En somme c=C, c'est juste le truc petite/grosse corde ![]() Pour cet accordage, tu prend un accordeur ! ![]() C = Do G = Sol E = Mi G = Sol C = Do c = Do Cela dit, hum... il est bizarre cet accordage.... Tu n'aurais pas fait une faute frappe ? ![]()
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/b/bon_iver/skinny_love_ver4_tab.htm
Euh non pas de fautes de frappe, hélas... je te mets un lien vers le site où je l'ai trouvée si tu veux, mais visiblement cette tab a reçu 5 étoiles donc y a des chances pour que ce soit ça.
Sinon, j'ai pas de soucis avec C = Do etc.. mais en revanche j'en ai avec l'accordage en Do. Mon accordeur c'est un bon vieux Yamaha YT-1200 et ilne m'indique rien d'autre que le traditionnel mi la ré sol si mi, donc pourrais tu m'expliquer comment faire pour obtenir un C par ex ? et ainsi de suite, pour la deuxiéme corde (en partant de la plus grosse corde) tu frette en 2éme case pour la troisiéme corde 2éme case pour la quatriéme corde tu accorde normalement pour la cinquiéme corde 1ére case et enfin pour la sixiéme corde 9éme case voilà j'éspére avoir été assez clair =)
ca me semble etre un accordage open de Do,
Non seulement, l'accord semble être chinois, et vos explications aussi... ARRRggghhhh... on voit les limites des tablatures... Je vais m'y mettre. ![]() Mais tu peux t'en sortir si tu connais super bien ton manche et que tu maitrises les accords ! Sinon...! Ceci-dit, je suis comme pascal17, je pense aussi que c'est en Do, mais la chanterelle me fait douter (?). A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Arfff... l'important c'est de corriger tout cela. ![]() ![]() vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant
http://www.ultimate-guitar.com/tabs/b/bon_iver/skinny_love_ver2_tab.htm#comments s'accordent à dire qu'ils sont justes_ m'écorchent les oreilles. Et puis est-ce bien normal que la corde Mi aigue soit si détendue ?
Merci à toi, c'est très clair... Mais effectivement il doit y avoir un problème quelque part avec cet accordage parce que ça sonne méga faux. A moins que ça vienne du piètre grateux que je suis, mais les 2 derniers C -que tous les gars sur le forum là : Bref, tu pourrais m'expliquer ta technique pour trouver le C sur la corde de Mi grave ? J'ai qques très vagues notions de solfège, mais si je me souviens bien la 4ème frette correspondrait au Sol# (ou Lab) non ? C'est quoi le truc ? N'hésite pas à me renvoyer vers une page où je pourrais trouver la réponse ! Merci d'avance ! ![]() ![]() vec les amplis à lampes j'ai joué sur une tete marshall vintage pendant tu accordes ton Mi grave à l'accordeur, comme si c'etait un Mi, mais tu frettes en case 4 et oh magie, quand tu frettes pas, t'as un do ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accordage, parvenir, bonjour, souhaiterais, jouer, super, morceau, acoustique, bon
+