Tab et Accords????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Salut,

Je suis encore débutant en guitare électrique icon_cheesygrin alors je joue du moins j'essaye de jouer, et les tab sont pas si compliqué que ça alors que pour les guitares acoustiques, il y a accords à la place des tab d'où ma question, est-ce que je peux jouer des morceaux d'acoustique avec les accords à la place des tab. Si oui, comment fonctionne les accords??
Par exemple, quand il est écrit G7, c'est l'accord Sol 7ème? Ou c'est l'accord du Sol mais à la 7ème frette??

Merci

L'accord G7 (notation jazz) en acoustique comme en électrique, mais aussi sur le clavier de mon piano c'est l'accord Sol 7°de dominante ou Sol 7°mineure (Sol Si Ré Fa). Tu peux tout à fait jouer des accords écrits sur une partition sur ta guitare électrique comme tu peux jouer des tabs sur ton acoustique wink

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Ah merci !

Pour cet accord

Em F G F

A partir de quelle case dois-je jouer?? Ou les cases importent peu parce qu'un accord est toujours le même??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
là c'est une suite d'accords que tu nous montre ...
tu a effectivement plusieurs solutions qui s'offrent à toi mais qui ne sonneront pas tout à fait pareil ...
========>haut de page ========>DEBUTANTS ... et lis un peu ce qu'il y a dedans wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
les cases importent peu parce qu'un accord est toujours le même

dans un 1er temps,
tu peux partir sur cette base,
ca fonctionne,
et ta melodie trouvera son assise la dessus.

apres tu affineras,
et tu verras qu'effectivement
les accords ne sonnent pas tout à fait de la meme facon,
en fonction du diagramme composé,
et de son emplacement sur le manche

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Okéé merci bien, je pense voir plus clairement

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tab, les, accords, des, alors, jouer, sol, place, accord

+