Aujourd'hui, j'ai envie de changement, je vais commencer à répéter avec un amis et j'aurais aimé avoir du matos un peu au dessus de ce que j'ai quoi. Cependant, j'ai du mal à me fixer, j'aime faire de l'accompagnement (beaucoup), et un peu d'arpège, notamment pour le blues, je joue un peu au goulot, et j'aime les effet tel que la wah (même si je n'ai pas de pédale, j'aime ça quand même :) ) A l'époque,j'avais une vielle folk pourrie sur laquelle je n'ai jamais su jouer, puis des années plus tard je me suis racheté une ALBA électrique a 80 euros pour apprendre, les cordes étant plus douce, j'ai plus facilement réussi à sortir de petit arpège de débutant et quelques accord, cependant, j'en jouais que rarement parce qu'on as pas forcement toujours envie ou le temps de brancher l'ampli etc. Donc je jouais plus avec ma vielle folk pourrave, malheureusement, je n'arrivais pas à sortir le moindre barré. C'est alors que j'ai acheté ma classique, et la, pouf, je m'en sort bien mieux aux barré, mais alors pour faire des rythmique sympa ou du blues, c'est pas terrible. De plus, j'ai des gros doigts, de grosse main, et les manches genre strato relativement étroit me font galérer. Alors voila, il me faudrait une nouvelle gratte, j'avais pensé à une Folk ou une électro acoustique, mais il me faudrait malgré cela, une guitare avec un manche relativement large, je suppose que d'un type à l'autre, il existe des manches plus ou moins large. Sachant que je ne dispose pas de gros moyen et que je suis debutant-moyen, que me conseillerez vous disons entre 100 et 250 euros J'aime écouter et jouer Dionysos surtout, les vieux blues genre john lee hooker, les blues brothers, et la folk française en général. Merci pour vos conseils ^^ Une folk avec un manche large, je ne connais que la marque Seagull qui en propose ( 46 mm au sillet au lieu des 42-43 plus traditionnel ). Le probléme...Le modéle de base de la marque avec manche large >>> La " Seagull S8 Cedar Original " ( ma guitare ) vaut 490 Euros, prix catalogue, moins cher sur Internet......on est assez loin de de ton budget. A+ ![]() mais manche 'standard' chez cort c'est tres fort.. E70, E100..
EARTH 70 >>> le modéle le plus vendu de la marque.
Oui, vu ton budget ( fourchette haute ), la Cort Earth 100 semble étre un bon choix ( 5 modéles différents de 219 à 269 Euros, prix catalogue, moin cher sur internet ), 43 mm au sillet, table massive, finitions supérieures à la De toutes façon, comme indiqué plus haut la largeur maximum de manche que tu peut trouver pour une folk est de 46 mm. Hors, de 46 à 43, la différence n'est pas insurmontable et ta main gauche devrai pouvoir s'y faire assez facilement. A+ ![]() PS : Si possible ??? vas faire un petit tour dans un magasin de musique poue essayer 2 ou 3 folk avec manche standart, ça te donnera une idée en ce qui concerne ta prise main gauche. ![]() ![]() charlorider a écrit : A mon lycée il y a 2 EARTH 70 et je joue souvent dessus et je peux te drie que je m'amuse bien avec (je pense ne plus etre un gros débutant après 1 an 1/2) donc je pense que pour le prix c'est très bon meme pour des joueurs plus expérimenté (j'ai pas dit que sa vallait une takamine a 100000000€ hein suis-je visé ? ![]() la cort e70 ou e100 c'est le top dans cette gamme de prix... (et uniquement dans cette gamme de prix) Je possède une Takamine à 100000000000€ ( ![]() ![]() Par ailleurs, le manche des cort est agréable et tu devrais t'y faire rapidement. Vu ton style et ton budget c'est le meilleur choix (mais va en essayer une si possible) ![]() même une 'petite' taylor (114 par exemple) ca approche des 1000e€, mais c'est un autre monde! heureusement qque part! J'ai a priori le meme souci que toi, à savoir : des mains de bucheron! ![]() Mon avis pour une bonne folk dans tes prix : une Alvarez (280 zeuros) ou une Blueridge (très très bien mais 100 zeuros de plus (si tu peux en essayer une, ne t'en prive pas, tu verras le son ! ![]() Pour une électro, je me suis acheté une Yamaha FX370C à 280 zeuros (j'ai 10% donc --->250 ![]() elle sonne très bien "non branchée", elle sonne très bien aussi branchée, et le confort est pour moi (et mes grosses pattes ![]() ![]() En résumé, essayes en un max, et prend le meilleur rapport confort/son ! ![]() goumpo a écrit :
Oh non je vise personne moi ![]() Je voulais juste dire que ya moyen de s'amuser avec cette gratte quand on a un niveau moyen et un petit budget HS : elle me font réver les takamine a 1000000000€ ![]() ![]() Comme ça tu pourras vraiment comparer avec ta guitare actuelle et en choisir une qui te convient mieux, ou encore mieux découvrir que ta folk n'est pas si pourrave. Parce que si elle est vieille, pleine de poussière et collante, avec des batons à la place des cordes qui n'auraient pas été changées depuis des années, c'est sûr qu'elle doit etre injouable. Je te dis ça parce que ma folk a 25ans et que je ne la changerais pour rien au monde (enfin je veux bien une bonne takamine si on me la donne quand meme ![]() Citation : Parce que si elle est vieille, pleine de poussière et collante, avec des bâtons à la place des cordes qui n'auraient pas été changées depuis des années, c'est sûr qu'elle doit être injouable. Je te dis ça parce que ma folk a 25ans et que je ne la changerais pour rien au monde (enfin je veux bien une bonne takamine si on me la donne quand même mais je jetterai jamais ma folk). Mmmh, en fait les cordes sont des xtra light neuve, mais le chevalet se décolle, le sillet est Hs, et elle est de moindre qualité de base^^
Et que pensez vous de ce type de modèle ? n'est ce pas plus polyvalent ?
Les répertoires que l'on peut jouer sur une folk et sur une guitare électrique sont bien-sûr " théoriquement " différents. Sinon, je laisse les avis " matos " à d'autres, beaucoup plus expert que moi en ce qui concerne les guitares éléctriques. A+ ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, folk, les, blues, des, peu, aime, type, classique
+