je suis actuellement à la recherche d'un micro pour un anniversaire. Je ne m'y connais pas du tout en musique et c'est pour cela que je fait appel à vous. Je compte y mettre maximum 300 euros. Ce micro est pour un homme chantant beaucoup de baroque et aussi de la pop. (je sais que c'est très différent mais il existe peut être des micro 'polyvalent' ?) J'ai essayé de cherché sur plusieurs sites de constructeurs mais il y a tellement de micro différents que je suis totalement perdus. Il souhaiterai pouvoir chanter chez lui et enregistrer ses chansons sur ordinateur donc je pense que le choix d'un micro numérique serait approprié. Pour pouvoir faire cela, faut t'il acheté d'autres matériels ou le micro est suffisant ? Quel type de micro me conseilleriez vous ? Je vous remercie par avance ![]() Bonne journée ! si cette personne ne possede rien, il luii faudrait un micro (normal, de studio de preferenc une carte son externe à brancher sur son PC souvent, le logiciel est livré avec. et puis il aura besoin d'un casque je te passe des references des que possible. je pense à un Rhode, si les prix sont compatibles...
http://www.thomann.de/fr/rode_nt1a_bundle.htm
une promo tres interressante:
![]() le modele au dessus, plus cher ![]() il s'agit de micro pro ou semi pro destiné au studio d'enregistrement, pas question de chanter sur scene avec.. par contre, on peut enregistrer aussi les instruments... C'est du TRES TRES BON, il faut ajouter une carte son externe Pour pouvoir enregistrer la voix puis la "superposé" aux instruments il faut acheter un logiciel ? le logiciel est fournit avec la carte son.. une carte externe, c'est bcp plus pratique, il y a des vraies prises, en facade, etc.. et la qualité est au rendez vous.. je cherche un lien. Citation : Pour une carte son, j'peux pas conseiller du materiel que j'ai pas essayé, m'enfin à ta place, je loucherais sur ce genre de trucs : la alesis est à 138€ Que pensez vous de ce choix ? Il ne me reste plus qu'à acheter les cables.
moi ca me parait un excellent choix...
micro RODE NT2A + carte son ALESIS IO/2 + cable CORDIAL CFM 10FM SW FAIRLINE + protection anti vent K&M 23956 POPKILLER . Si quelqu'un pense que c'est ou n'est pas un bon choix merci de poster un message ![]() Merci beaucoup pascal17 pour ton aide précieuse ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, pouvoir, diff, cela, recherche, tout, sites, plusieurs, cherch
+