Je ne sais pas si je suis dans le bon post desole ![]() Voila dans la musique Aesthetics of Hate de Machine Head il y'a deux moments où une harmonique est jouee, impossible de savoir comment le reproduire ! L'une est exactement a 0.31 ou 1.10 et l'autre a 3.09 http://fr.youtube.com/watch?v=Ylmfpz0ZkKs Est que qq'un sait comment les jouer ? Merci ! ![]() Je sais faire les harmoniques siflees (artificielles je crois) mais pour celles ci je ne sais pas du tout sur quelles frettes les jouer ![]() ![]() ![]() ![]() Ca viendrait du matos ? En tout cas je suis quasi certain comme Magiclem qu'ils font une Harmonique Artificielle mais comment... ? ![]() Perso j'y connais rien, mais ce type à l'air de savoir de quoi il parle et j'ai tout compris : http://www.laguitare.com/apprendre/jean_fontanille/video_avril2007.html ![]() ++ mickael841 a écrit : J'essais, je cherche... rien a faire je ne vois vraiment pas comment ils font cette harmonique Non. Tu confond artificielles et sifflées... les harmonique artificielles sont des harmoniques naturelles qui sont frettées.Or il ne s'agit pas de ça ici. Les harmonique sifflées dependent de la main droite, c'est une des notes normalement jouées que tu detournes en harmonique en la jouant differement, ça enrichit le jeu, tu frette normalement comme si de rien etait, et tu fais sortir l'harmonique avec la pulpe de ton pouce qui tient le mediator en meme temps que tu te sers de celui-ci.(et bien entendu tu fais vibrer la case frettée en faisant un bend ou un vibrato. Désolé si j'ai du mal à être clair, mais c'est quand meme assez dur d'expliquer les harmoniques. Bon courage, quand tu auras pris le coup de main tu pourras en faire a tout bout de champs sans te demander comment faire. tu as raison et tu as donné la bonne technique , pour ma part je n'arrive toujours pas à les faire correctement! ![]() ====================>dehors ================>vivivi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A+ Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
![]() |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, merci, posent, probleme, bonjour, sais, bon, post, desole
+