alors voilà je dois trouver un accord mais je ne sais pas comment le jouer Si,je ne m'abuse un G7(b13) serait un accord de 5sons avec : -Fondamentale -Tierce Majeur -Quinte -Septième mineure -Sixte diminué En fait,c'est le (b13) qui me laisse perplexe Est-ce bien une sixte diminué? Si,je me trompes arrêtez-moi tout de suite ![]() Alors pourriez-vous m'expliquer(si je me trompe)et me dire comment jouer cet accord sur ma guitare(en barré,ou pas,même les deux ![]() Musicalement, octave = 8 ème ...donc neuvième = octave et seconde, dixième = octave + tierce, 11ème= ocatave plus quarte, 12 ème .. ablabla quinte, ben vi on diarais bien que t'a trouvé tout seul bravo. ![]() ![]() ![]() Merci Denis-px pour la confirmation Et sur une guitare,l'accord c'est quoi,sa? -3- -4- -4- -3- -5- -3- Si,on pourrait me dire comment le jouer,ce serait parfait ![]() t'es sur de l'avoir marqué dans le bon sens la grosse corde en bas la fine en haut ? 3-16ème (ou deux octaves) 4-14 ème (septième à l'octave) 4-dixième (ou tierce majeure à l'octave) 3-septième 5-quinte 3-fonda je dirais barré de l'index ... le petit doigt sur la quinte et les deux autres sur les 4... ou alors annulaire sur la quinte et tu te massacre le bout du majeur pour tenir les deux 4... au choix ... mais ta 14ème me fait bizare ... ![]() ![]() Pour sa,j'essaye de rajouté la sixte diminué(qui est bien Ré#/Mi bémol,non?) Mais je trouve pas... En "non-barré" sa donnerait sa: -1 -0 -0 -1 -2 -3 Non? ![]()
http://www.guitare-live.com/outils/index_accords.php?accord=G&couleur=Maj7%28%23...
si on considère que ton 6bémolé c'est une 5 dièse ...ce qui me parait moins faut comme appelation ...
donc un 2 sur la chanterelle serait plus indiqué ![]() ![]() Merci ![]() J'crois qu'vous vous êtes plantés !!!! ![]() ![]() ![]() Perso, j'le joue là G13b : 3 x 3 4 4 x (au fait, sur le mi aigu, y'a les neuvièmes juste sous les doigts ![]() Ou G 13b : 10 9 10 (11) 11 sur la corde de si, c'est une neuvième, mais on peut la jouer # ou b, selon... La dessus la 7è est majeure. (D'ailleurs, maj7 5+ a priori, ca me plait pas... A mes oreilles non plus ca leur plait pas... ) Ben sinon, ca marche 'achement bien sur les V-I, aussi bien majeur que mineur. Genre G13b ---> Cm9 --4----6---4----|--3-----
--4-------------|--3------- --4-------------|--3----- --3-------------|--1---- ----------------|--3---- --3-------------|-------- ![]() Merchi bien ![]() C'est pas si compliqué hein ![]() G7, moi j'comprend "Sol de dominante", donc ça : ---- ---- -4-- -3-- ---- -3-- Après, y'a plus qu'a rajouter des notes sur les cordes aigues. Cordes de si, en reperant la quinte (case3) ben les cases voisines c'est 5b(case 2), 5#(case 4), 6-->13 (case 5), et encore 7 (case 6). Pareil sur la corde de mi. Avec une position, on peut jouer une petite poignée d'accords. Et leur nom, la plupart du temps, on s'en tamponne un peu. Tant qu'on sait que c'est un sol7 ! Parce-que j'ai pas l'habitude de faire ce doigté là ![]() Pour le sol 7, je suppose que tu penses à ce doigté G7 : 3 5 3 4 3 3 Au fait c'est le même G7 : 3 5 3 4 3 3 Dans le premier doigté, on joue 2 fois la fondamentale, et 2 fois la quinte. Je supprime pour en revenir à l'essentiel : 1 3 7 ! ![]() Ok,ok 3 = G = fond 5 = D = tierce (à zapper) donc = x 3 = F = 7° 4 = B = 3° majeure. 4 = D#= 13b 3 = G = fond . Donc , étant très paresseux : x x 3 4 4 3 Sans compter que 13 ---> 13b est du meilleur effet. Je fais un barré sur 3° case. J'ai passé 1/4 d'heure à réfléchir à ce "13b" , alors que je l'utilise souvent. Pathétique. ![]() |
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