voilà, en fait je voudrais transformer ma guitare acoustique folk (donc cordes metalliques)en guitare électro-acoustique, en utilisant un micro électromagnètique double bobinage que j'ai retiré d'une vielle guitare electrique (. mais voilà, étant débutant en électronique, je n'ai aucune idée de la façon dont il faut s'y prendre pour le cablage :S PS: je ne souhaite ni potard de tonalité ni potard de volume (cela ne pose pas de problemes n'est-ce pas?), juste micro--->sortie jack--->préampli/ampli . merci d'avance!! ^^ ![]() ![]() fixer le micro.. souder les 2 fils extrees du micro sur les 2 plots du jack c'est tout,sauf si c'est un micro 4 fils, il faudra aussi souder les 2 fils intermediaires ensembles et isoler la soudure avec du scotch brancher ca sur un ampli pour electrique ou electro. t'auras une guitare folk et electrique (à la Cobain 'implugged') ![]() ![]() ![]() merci d'avance ! ![]() oui c'est mono... pour les couleurs de fils, je regarde si j'ai ca dans mes archives! c'est bizarre, normalement, un humbucker a 2 fils, ou 4 fils, pas 3... ![]() j'ai regardé sur mes docs, rien (ibanez fabrique pas les micros) as tu un ohmetre? ou qqun qui bricole en electronique? pour mesurer la resistance entre chaque fils (pris 2 par 2) note ca qque part et dis nous, je devrais pouvoir t'aider à partir de ca
http://www.ibanez.com/support/wiringdiagrams.aspx
j'ai trouvé autre chose:
par contre il faudraitle modele exacte de la bete d'origine je pense que c'est: le chaud en blanc, la masse en noir, le rouge non raccordé et isolé avec du scotch. dans l'absolu ca risque rien. mais essaye de me donner les renseignements. merci d'avance! le fil chaud en blanc, la masse en noir, le rouge non raccordé et isolé avec du scotch. sauf si tu veux faire un split, auquel cas tu mets ce petit rouge à la masse. ![]() là ou il y a marqué etamage, tu soudes le fil 'chaud' (blanc) et sur la tige la plus longue, la masse (le noir) fais ca propre, belles soudures, et isole avec du scotch apres... si t'achete une prise jack qui s'installe a la place du bouton de sangle, ya que 2 bornes à souder encore plus simple, tu peux pas te tromper! ![]() ![]() quand tu va brancher ton jack male, la pointe du jack va faire contact avec la grande barre... le point chaud, tu dois le souder à la borne qui correspond à ca... et la masse doit se retrouver en contact avec le corps du jack male... Okay? ![]() merci d'avance!! dans ce cas: non, la poine du jack male sera en contact avec la tige: c'est le pointchaud le corps du jack male sera en contact avec l'une des bornes marquée etamage, il faut la trouver (en general en regardant bien...), ce sera ta masse et l'autre te sert pas (que pour la stereo) okay? ![]() ![]() ![]() ![]() tu nous raconteras? et meme des photos ca serait sympa! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, ampli, electrique, voil, acoustique, folk, potard, avance
+