J'ai trouver ceci sur internt pour maider a apprendre les accords et les arpeges: http://methodebasse.free.fr/dictionnaire_gammes/accords_et_arpeges_detailles.htm Le probleme, c que je vois des Eb, Ab, Bb et je ne les trouve pas sur mon manche. Quelqu'un pourrait donc m'expliquer ce qu'est les bemol ?! Merci Ainsi, un do dièse est également un ré bémol. Puis je avoir explication ?! bassistejr a écrit : j'utilise guitar pro, et quand je met l'accord C#M7 et l'accord DdM7, c exactement les meme. sur une partition je doi faire un LAb et un Sib, tu peux me dire quels case je doi faire stp ?! Tu as compris ? Essaye de trouver le si par toi même ^^', ce serait dommage que tu ai besoin de venir sur ce forum à chaque fois que tu ne sais pas ou se trouve une note ! ![]() ![]() ![]() Un ton = 2 cases ^^ Sinon c'est bien ca ! Heuresement qu'il y avait l'autre topic pour t'aider :p. ![]() Héhé... je viens de remarqué que javais largent pour me l'acheter hihihi... c'est un bouquin qui te suivra pendant toute ta vie de bassiste, tu as une source d'information sûre sur laquelle tu peux te reposer dès que tu as un doute ! Sinon pioche un peu partout sur internet, wikipedia par exemple possède un bon article sur le solfège qui te permettra d'apprendre le système de mode et de gamme. moi aussi j'ai tout appris seule, bon ça vaut ce que ça vaut, mais ça sonne pas mal... donc, vas y éclate toi !! |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, bemol, manche, des, trouver, encore, moi, fois, recherche
+