Besoin d'un ampli secondaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir
Je viens de m'acheter un ampli tout lampe (engl powerball) afin de pouvoir jouer avec mon groupe. L'ennui, c'est que j'ai un deuxième groupe et il m'est impossible de transporter ma tête + mon cab à chaque fois selon l'endroit ou je répète (c'est loin et je fais les trajets en train), je voudrais donc acheter un deuxième ampli pas trop cher mais qui tienne tout de même la route pour les répetitions (dans le cas d'un concert transporter le tout lampes ne devrait pas poser de soucis).

Je cherche quelque chose de polyvalent avec un bon clean, un bon son crunch pour du hard rock et une bonne grosse disto pour du metal de type trasch (megadeth, metallica, trivium ...).
Je possède déjà un voxad15vt qui me plaît beaucoup et j'envisageais de prendre le 50watts. Serais-ce un bon choix ou y a-t-il de meilleures possibilités tout en restant en dessous de 400€ ?

Valvaking 112

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
un valve king 112?
edit : a tiens
devancé

j18

Je peux te proposer un Line 6 Spider Jam (75w), à peu près dans tes prix, très polyvalent, un bon son clean, un bon son crunch, une disto d'enfer sur les positions metal et insane..., mais c'est pas un ampli idea endesaccord1 lampe...(?)
Et pour le transporter, pas de problèmes ! smile

Les valveking sont meilleurs que les valvetronix ? Faudra que je teste mais j'en ai surtout lu du mal.
Line6 par contre j'aime vraiment pas.

Ben le valveking c'est un ampli à lampes, le Vox à modélisations... tu pourras à peu près tout jouer avec le VOX (même si le VK est très polyvalent), mais t'auras moins de puissance qu'avec les 50 watts à lampes du Peavey...

J'ai été voir le topic du valeking sur guitariste.com, apparament c'est plus pour les grosses distos modernes, et j'ai besoin de sons plus diversifiés, j'adore notamment les simus clean boutique et ac30 de mon vox.
Je ne me tracasse pas trop pour la puissance, en sons distos avec un batteur, mon 15 watts suffisait, il n'y a qu'en sons cleans qu'il se révèlait trop limité niveau puissance. De toute manière c'est pour les répétitions, pour les concerts j'ai mon tout lampes.
Je pense donc reprendre un vox, a moins que vous voyiez autre chose ?
Y a aussi le fender superchamp XD mais je ne sais pas ce qu'il vaut en grosses distos.

J'irais sur un blackheart handsome devil , 5w lampes avec combo de 12 pouces. Y'a une version 15 watts avec un canal de disto. Ca cherche dans les 230 /320 selon la version. J'ai testé le 5w et ça gueule bien et le hp de 12 lui fait honneur. T'as un bon clean, ça crunchouille qd tu pousses le volume et une disto devant et à mon avis ça déménage.

Avec cet ampli j'aurai besoin de pédales de disto, reverb, delay et chrous, donc c'est clairement pas abordable icon_cheesygrin
Je suis intéressé par le vox adxl aussi, mais est-ce un valvetronix normal avec de meilleurs sons high gain ou est-il typé 100% metal ?

mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
mathis81

Artiste motivé
Petit tabber
2 photos
240 messages
ah merde pardon, j'avais aps vu le prix, ben alors un hiwatt 100W (1x12") : http://www.music-leader-international.com/home/Ampli,HIWATT,G-100-112-R-5_113.ht...

et en pedales, une metal zone ou une krankshaft (thomann)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, ampli, bon, acheter, transporter, les, deuxi, groupe, tienne

+