CORDES FOLKE SUR ACOUSTIQUE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai une guitare acoustique "esteve" et je voudais savoir si il était possible de mettre des cordes pour folke sur une acoustique (j'adore le son des folks^^) ??? smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je ne connais pas l'Esteve mais attention aux cordes folk sur les classiques! tu peux retrouver ton chevalet en train de se promener!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
non faut pas.
tu vas niquer le chevalet les mécaniques et même le manche qui n'est pas prévu pour une telle tension

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Et les cordes acoustiques sur une folk?

merci

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pareil, il ne faut pas, trop de difference de tension sur le manche et le chevalet.

Attention : Toi et Guigui2222, vous confondez les termes acoustique et classique, une guitare folk au méme titre qu'une guitare classique, est aussi un instrument acoustique ( car non amplifié électriquement ) wink

A+ smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà, tout dépend de la guitare.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :
Pareil, il ne faut pas, trop de difference de tension sur le manche et le chevalet.

Attention : Toi et Guigui2222, vous confondez les termes acoustique et classique, une guitare folk au méme titre qu'une guitare classique, est aussi un instrument acoustique ( car non amplifié électriquement ) wink

A+ smiley-guitar

tu m'enlèves les mots de la bouche icon_cheesygrin

ok d'acord merci quand même wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pourquoi quand même ? hum

pas de bêtises avec ta guitare icon_cheesygrin

l.f.

Grand Tabber
6 photos
5 messages
Si t'arrive à mettre des cordes folks,donc à boule, sur une acoustique ou des cordes nylon, donc sans boules, sur une folk, please dis moi comment ça tient ?! icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça tient par les trous mais le chevalet de la guitare va faire le soyouz autour de la terre et sera visible par temps clair

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
l.f.
l.f. a écrit :
Si t'arrive à mettre des cordes folks,donc à boule, sur une acoustique ou des cordes nylon, donc sans boules, sur une folk, please dis moi comment ça tient ?! icon_redface

on ne le répètera jamais assez :

guitare classique et folk sont toutes deux des acoustiques

quant à mettre des cordes métal donc à boules comme tu le dis est tout à fait faisable et je ne te dirais pas comment , car c'est à proscrire endesaccord1

je peux en revanche te donner une méthode efficace pour mettre des cordes nylon sur une folk :
tu brûles le bout du nylon avec un briquet de sorte à obtnenir une boule conséquente (ne pas brûler tte la corde wink ) il faut tenir la corde bien verticale pour que la boule s'affaisse un peu au séchage ésquissant ainsi une forme entre la boule et une tête de clou ...lorsque l'air a bien durci le plastique , tu px monter tes cordes qui seront alors retenues par les chevilles ...pour les cordes basses , il suffit de faire 1 noeud ou 2 (selon épaisseur de la corde )que tu tends un peu , il terminera de se tendre à l'accordage ...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, des, esteve, folke, cordes, Esteve, folks, adore, mettre

+