te bille pas trop sur les cordes pour le moment
t'as bien le temps d'en user quelques jeux avant d'avoir besoin de te poser la question...mais oui prends des bronze ça sort quand même mieux sur une folk (evite les tirants trops dur au début)
si t'as oubliée une question : médiator ou pas ?
répose c'est toi qui vois ... bien que j'ai une petite préférence pour l'onglet de pouce qui te permet d'avoir une basse plus "brillante" et de garder les autres doigts pour le picking ... mais ça c'est très personnel.
sinon pour le problème droitier gaucher (je suis gaucher aussi) ... en tant que gauchère tu aura plus de facilités sur le manche avec une droitière mais la main droite sera beaucoup plus pénible au début.
c'est l'option que j'ai pris et j'en ai vraiment ch** pendant des années pour jouer aux doigts ... mais bon ça se dresse des doigts ...
sur une gauchère c'est coté manche que tu vas plus galerer avec une attaque plus "solide".
nonobstant le fait que presque tout est écrit pour les droitiers dans ce monde injuste... shémas d'accords, tablatures ... (je sais c'est injuste même les couteaux à steacks sont fait pour les droitistes...camarades unissons nous contre la dictature de droite (main, pas politique ça je m'en occupe pas mdr)),
petit détail aussi ton prof va galérer aussi si tu prends une guitare gaucher mais lui il est payé pour
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !